Vous rêviez de vous marier à l’étranger et ça y est, votre choix est fait : ce sera l’île Maurice ou ce ne sera pas ! Alors avant de sauter dans le premier avion pour le mariage de vos rêves, vous ne devez pas manquer de lire ces 10 conseils de Oui au Soleil pour planifier votre mariage à Maurice.

 

 Marina Brijmohun

Kekoa Floral & Event Design

 

(1) Le mieux est de préparer cette belle aventure au moins un an à l’avance.

(2) N’hésitez pas à avoir recours aux services d’une agence réceptive locale ou d’un hôtel de renom expérimenté dans la planification des mariages d’étrangers. Leur rôle sera de coordonner l’ensemble des prestataires qui interviendront sur les différents aspects de votre cérémonie (officier d’état civil, photographe, mise en beauté, etc).

(3) Faites le choix d’un lieu :

(i) qui à suffisamment d’espace pour votre cérémonie et le déjeuner ou le dîner qui suivrait ;

(ii) qui soit assez grand pour héberger tous vos invités et offre suffisamment d’activités en cas de temps humide ;

(iii)qui soit capable de gérer toute la logistique du transport de vos invités qui pourraient arriver à Maurice sur des vols différents.

4. Pensez à envoyer votre Save The Date le plus tôt possible afin que vos invités aient assez de temps pour planifier leur venue (faire des économies, poser des congés, rechercher les meilleurs prix de billets d’avion,etc). Qui plus est, plus tôt vous l’enverrez, plus vite vous saurez combien de personnes feront le déplacement pour vous accompagner dans la grande aventure.

 

Jean-Jacques Fabien

 Jean Jacques Fabien

 

(5) Privilégiez des tenues confortables faites de tissus légers tant pour votre cérémonie que pour la réception qui s’en suivra. La chaleur et l’humidité de l’île Maurice en plein été ne sont pas légendaires.

(6) Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agence de voyage des meilleures conditions pour le transport de votre robe de mariée.

(7) Tenez-vous au courant des conditions météorologiques et des prévisions et convenez suffisant tôt avec votre organisateur ou votre hôtel ainsi qu’avec les prestataires engagés sur votre mariage, notamment votre photographe, d’un plan B en cas de pluie.

 

 

(8) Arrivez sur place quelques jours avant votre grand jour. Cela est essentiel à vos démarches administratives. Pourquoi ne pas opter pour une fête d’accueil pour vos invités quelques jours avant le mariage ou organiser un apéritif post-mariage à la fin de vos vacances pour remercier tous ceux qui vous ont suivis dans ce mariage du bout du monde ?

(9) Ceux qui viennent jusqu’à Maurice pour votre mariage viennent aussi pour y passer de super vacances. Préparez une brochure de bienvenue avec quelques conseils de visites ou des suggestions d’activités à leur attention.

(10) Et surtout, détendez-vous ! Profitez d’une séance au spa avant mais aussi après votre mariage. Vous le méritez bien !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *