Comme tous les ans en décembre, Pantone publie la couleur phare de l’année à venir, et 2018 sera… ultra-violet ! Les experts de la Pantone Color Institute ont donc choisi la teinte « 18-3838 Ultra-violet » pour symboliser l’année à venir. Cette couleur qui « communique l’originalité, l’ingéniosité et le pensée visionnaire qui propulse vers l’avenir » est censée dicter les tendances dans la mode et la déco, mais aussi pour les mariages, bien entendu.

De prime abord, il n’est pas évident de s’imaginer un mariage « tout violet » sur une plage des tropiques. Et pourtant, cette couleur d’une intensité rare est aussi « symbole de la contre-culture, de l’anticonformisme et de l’éclat artistique », selon le célèbre coloriste. Alors, pour des mariés « qui osent », un brin rock’n’roll, l’ultra-violet sera la couleur de votre mariage !

Kekoa Floral & Event Design

On pourra la retrouver sur les invitations, le linge de table et les fleurs, pour une touche fantaisiste. Et même pour les mariés qui auraient tendance à habiller le bouquet de blanc, l’ultra violet crée un contraste esthétique intéressant. Les robes des demoiselles d’honneur inscrites dans le même ton seront une valeur sûre ! Mauve, lilas, orchidée, prune, améthyste ou lavande, le violet dans toutes ses nuances ne tardera plus à déferler dans votre déco de mariage.

A celles qui se demanderaient comment l’associer, je dirais que cette couleur se marie bien avec le vert, le jaune et l’orange qui dynamiseront davantage l’espace et les éléments de déco. Le fuchsia apportera de la douceur à votre ambiance tout en maintenant le pep’s de votre déco. La combinaison avec les nuances bleues, notamment le turquoise, est aussi un duo gagnant pour créer une ambiance harmonieuse à l’occasion d’un mariage sur la plage.

Alors, allez-vous succomber ?

Visitez votre tableau Pinterest pour encore plus d’idées de mariage aux couleurs de l’ultra violet 2018.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *