Trouver la formulation idéale pour des invitations de mariage à l’étranger peut s’avérer être un véritable casse-tête. Une couple qui se marierait dans sa ville natale pourrait tout à fait faire usage de formules d’invitation qui relèveraient du « déjà-vu », mais un mariage à l’étranger n’a rien de conventionnel ! Pour vous éviter les maux de tête, Oui au Soleil vous donne quelques pistes pour un libellé d’invitation de mariage à l’île Maurice qui éveillera la curiosité de vos invités et les incitera à réserver leur vol sur le champs !

 

 

En quoi les invitations à un mariage à l’étranger doivent-elles être différentes de celles pour un mariage« classique » ?

Lexia Delices Cake & Wedding Design

Quand vous commencez à penser à votre formulation d’invitation de mariage à l’étranger, vous réaliserez rapidement qu’il y a beaucoup plus d’informations à communiquer. Non seulement vous devez informer vos invités de l’heure et du lieu, mais aussi quand, où et comment réserver leur voyage. Peut-être que vous prévoyez des événements de pré-mariage ou une réception dans votre ville natale après votre séjour à Maurice et que vous voulez également inclure cela dans votre formulation d’invitation ?Transmettre ce genre d’informations dans un Save the Date peut s’avérer utile. Envoyé bien en amont de vos invitations de mariage, le Save the Date permettra à vos invités d’avoir un aperçu global de la grande fête à venir. Vos invités doivent percevoir ce Save the Date comme un vrai « call to action ».

De plus, les mariages à Maurice sont souvent l’occasion de thèmes exotiques et tropicaux qui transcendent tous les éléments du mariage, y compris les invitations qui sont généralement plus colorées et accrocheuses que les invitations de mariage traditionnelles. Par exemple, la papeterie pour un mariage en bord de mer pourrait être conçue avec un thème marin.

 

 

Les informations sur l’horaire, l’emplacement, l’hôtel, etc, doivent-elles être transmises avec les Save the Date, ou doit-on les fournir séparément?

Il n’y a aucune raison de dépenser du temps et de l’argent pour envoyer un émail supplémentaire quand vous pouvez joindre toutes les informations nécessaires dans une seule enveloppe. La plupart des gens réservent des vols et des chambres dès la réception du Save the Date et apprécieront les détails afin de pouvoir planifier leur voyage à l’île Maurice.

Cependant, il n’est pas toujours très approprié d’inclure ces informations sur le Save the Date ou l’invitation elle-même. Les couples d’aujourd’hui lancent souvent un site web à l’occasion de leur mariage. Vous pouvez envisager un onglet dans votre menu qui énumèrera ces détails d’hôtels, de transport, de compagnies aériennes et d’agences de voyage. A défaut, prévoyez avec votre imprimeur un feuillet supplémentaire à glisser dans vos enveloppes.

 

 

Quel est le délai idéal pour envoyer ses invitations dans le cas d’un mariage à l’étranger ?

Plus tôt vous pourrez envoyer les Save the Date, mieux c’est ! Je suggère environ huit mois à un an à l’avance, afin que les invités puissent faire leurs plans de voyage et réserver des chambres d’hôtel. Les invitations devraient également être envoyées plus tôt. Je suggère de trois à six mois à d’avance ou plus si vous n’envoyez pas de Save the Date.

 

 

Doit-on nécessairement envoyer des invitations à des personnes qui, selon nous, ne pourront pas faire le déplacement à l’étranger ?

Absolument! Même si quelqu’un ne sera pas en mesure d’assister à votre union, il ou elle doit recevoir une invitation officielle. Le vieil adage «C’est la pensée qui compte» s’applique également aux personnes qui, selon vous, ne pourront pas faire le déplacement. Et puis finalement, si vous laissez suffisamment de temps à vos invités pour épargner et planifier leur séjour, peut-être que plus de gens que vous ne le pensez pourront venir… !

 

 

Avec la popularité croissante des sites web de mariage et d’autres services en ligne, envoyer une invitation papier a-t-elle encore du sens ?

Absolument ! L’invitation donne le ton de l’événement à venir. En outre, lors de l’envoi d’une invitation par e-mail, vous ne savez jamais si le destinataire reçoit effectivement l’e-mail ou même le lit! Je suis sûre que tout le monde a encore des membres de sa famille ou des amis qui n’ont toujours pas accès à Internet ou à une adresse électronique.

Et puis, rien ne se compare à l’ouverture de la boîte aux lettres pour trouver une invitation soigneusement confectionnée qui suscite l’enthousiasme pour un événement magique à l’île Maurice !

Et retrouvez sur notre tableau Pinterest tout plein d’idées de Save the Date sur des thèmes variés pour des mariages à l’étranger.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *