Ce n’est pas un hasard si Maurice tient le haut du classement en termes de plus belles plages du monde ! Avec ses étendues de sable blond frangées de cocotiers qui s’étirent de long de lagons aux eaux cristallines, non seulement Maurice abrite des plages absolument magnifiques avec des charmes très distincts, mais elle offre également la possibilité de se marier au cœur de paysages côtiers tout à fait singuliers et atypiques.

Le programme de votre mariage sur la plage

Lexia Delices Cake & Wedding Design

Alors si vous êtes du genre à renoncer bien volontiers aux sandales à talons hauts pour votre mariage sur une plage de l’île Maurice, n’hésitez pas à planifier votre cérémonie d’échange de vœux sous une jolie arche dressée sur la plage (nos plus belles idées d’arches de mariage). Viendra ensuite votre séance photos : pieds nus dans le sable, par une belle journée ensoleillée ou au coucher du soleil, le lagon comme toile de fond, l’horizon comme seul rempart à votre amour. Pour les plus téméraires, pourquoi ne pas se lancer dans une séance « trash the dress » dans les eaux chaudes de l’océan Indien ? Et pour finir cette journée magique sans avoir à quitter la plage qui aura vu votre amour se concrétiser, faites-vous servir un dîner des plus romantiques sur le sable encore chaud cette même plage.

Et maintenant, tour d’horizon des plus belles plages de Maurice pour se marier et faire de ses rêves une réalité.

La plage de Trou aux Biches

La plage de Trou aux Biches est l’une des plus belles de l’île Maurice. Située dans le nord de l’île, elle est tout simplement splendide avec son sable fin et blanc et son eau d’un bleu turquoise étincellant sous les rayons du soleil. Bordée de filaos, elle s’étire sur plusieurs kilomètres et offre de nombreuses activités nautiques. Plusieurs hôtels vous permettront de savourer la beauté et l’exclusivité des lieux, notamment le Trou aux Biches Beachcomber Golf, Resort & Spa (5*) dont les suites et villas bâties au coeur d’un jardin tropical répondent à vos envies de calme et de quiétude.

 

La plage de Belle Mare

Amoureux de côtes sauvages et de levés de soleil ? L’éblouissante plage de Belle Mare sur la côte est, est un endroit fabuleux considéré comme l’une des plus belles plages de l’île. Les amateurs de planche à voile apprécieront la brise ; quant à ceux qui recherchent essentiellement le calme, ils n’auront aucun mal à étendre leur serviette sur la dizaine de kilomètres de Belle Mare plage pour prendre un bain de soleil et profiter de l’eau transparente et turquoise en toute tranquillité. Réservez votre chambre au Constance Belle Mare Plage (5*) pour un séjour exceptionnel entre luxe et exclusivité.

La plage du Morne

La plage du Morne est à nulle autre pareille. A la pointe sud-ouest de l’île Maurice, se trouve cette époustouflante plage de sable fin aux pieds d’une gigantesque montagne classée site culturel à l’UNESCO. Mon imposante stature inspire calme et sérénité. Les amateurs de sports de glisse y trouveront leur compte : surf, planche à voile et kite. Les conditions de vent sont parfaites presque toute l’année. Toutes ces raisons font du Morne une des plus belles plages de Maurice. Un spectacle sublime dont vous pourrez bénéficier jour et nuit en logeant au The St Régis Mauritius Resort (5*) qui affiche un style colonial ultra chic sur près d’un kilomètre de plage (figure également au Top 10 d’Emirates Holidays des meilleurs hôtels lune de miel). A l’hôtel Lux* Le Morne (5*), vous vivrez au diapason de la nature sur un site d’exception et de renommée internationale.

La plage de Flic en Flac

Si vous êtes à la recherche d’une plage qui s’étend sur des kilomètres et qui offre tant la tranquillité que l’animation, c’est sur la plage de Flic en Flac que vous vous rendrez. L’atmosphère y est paisible, agréable et les couchers de soleil fabuleux, puisque Flic en Flac se situe sur la côte ouest. C’est aussi une plage familiale qui s’anime particulièrement le week-end. Dans ce village très touristique, vous trouverez des restaurants, des bars, des banques, des boutiques, etc. Cette plage est aussi reconnue comme une des plus belles plages de Maurice car elle offre un cadre de plongée remarquable avec ses nombreuses grottes et épaves. Vous pourrez loger au Hilton Mauritius Resort (5*), élu meilleur resort de l’île lors des World Travel Awards 2017. En séjournant au Sugar Beach Golf & Resort Spa (5*), vous serez séduits par l’authenticité de ce resort aux allures coloniales.

 

La plage de Blue Bay

Située à la pointe de la côte sud-est de l’île, la plage de Blue Bay compte parmi les plus belles plages de Maurice en raison de la couleur de son lagon, un bleu-vert dans lequel vos yeux même se noieraient. C’est un autre endroit fantastique pour nager et faire de la plongée libre, ainsi que de la voile ou même du surf. Cette très longue plage (de Pointe d’Esny jusqu’à Pointe Corps de Garde) vous dévoilera les charmes du farniente au soleil dans les meilleures conditions. Optez pour un hôtel qui vous proposera de découvrir la douceur de vivre à la mauricienne tel que le Shandrani Beachcomber Resort & Spa (5*) dont le cadre à couper le souffle vous assurera des photos extraordinaires.

La plage de l’île des Deux Cocos

Une île privée rien que pour vous ? Un cadre hors du commun pour célébrer votre mariage dans la plus grande intimité ? C’est donc sur la plage de l’île des Deux Cocos que vous vous direz « Oui ». L’endroit est un réel paradis au sein d’un plus grand paradis qu’est l’île Maurice elle-même. C’est peu dire… Il vous faudra une traversée de 5 min pour vous rendre sur les plus belles plages de l’île des Deux Cocos. Cet îlot côtier situé au sud-est de Maurice vous éblouira par ses plages de sable blanc et son bain rafraîchissant. Ici, place à l’exclusivité et à l’intimité, le personnel des hôtels Lux* qui gèrent les lieux n’ayant de cesse de vous choyer durant votre séjour. L’île-hôtel de l’île des Deux Cocos peut même être entièrement privatisée le soir, avec deux chambres pouvant accueillir de le couple pour la nuit de noce sur une île déserte. Unique, n’est ce pas !


La plage de La Prairie

Peu connue des touristes, la plage de La Prairie est pourtant un petit bijou d’authenticité et de naturel. Située à l’extrême sud de l’île, entre Belle Ombre et Souillac, La Prairie est considérée parmi les plus belles plages du sud de l’île Maurice même si la baignade n’est pas possible en raison des forts courants marins. Néanmoins, le cadre est idéal pour un bain de soleil ou un pique-nique de fruits de mer.

La plage de Pointe d’amour

Pour finir, sortons des sentiers battus. Je vous emmène à la découverte d’une petite plage que vous ne trouverez dans aucun autre Top 10 des plus belles plages de l’île Maurice. Cet endroit porte bien son nom. Situé à l’entrée du village du Morne, ce petit bout du monde sera le cadre idéal d’un tête-à-tête amoureux lors de vos escapades à Maurice. Face au plus romantique des couchers de soleil, sans aucun touriste ou voisin alentour, c’est à la Pointe d’Amour que vous pourrez poser un genou à terre et poser la plus importante question de votre vie, celle qui vous liera à tout jamais aux plus belles plages de l’île Maurice…

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *