Anne de Lafforest : un duo de créatrices de robes de mariée en toute simplicité

Il y quelques semaines, je rencontrais Anne et Blandine, les jeunes femmes derrière la jeune maison de couture parisienne Anne de Lafforest. J’ai d’emblée été conquise par leur gentillesse, leurs sourires, l’ambiance et l’accueil à leur showroom du XVIIème arrondissement. Cette sympathique équipe est à l’origine de merveilleuses créations et la collection 2018 de robes de mariée ne m’a pas laissée de marbre.

A voir les coupes sobres de cette collection inspirée par la Provence, on comprend vite qu’Anne et Blandine partagent cet amour des belles matières : « Quand on a une idée d’un tombé, on trouve toujours la coupe qui mettra en valeur le tissus », confie la première, en charge de la création. Les crêpes de soie de très haute qualité (France et Italie), les broderies qui ont de plus en plus leur faveur pour un rendu plus graphique, contribuent à un effet visuel et qualitatif  époustouflant !

Kekoa Floral & Event Design

Anne de Lafforest -Augustine

 Augustine

Aucune difficulté, donc, pour trouver chez Anne de Lafforest la robe idéale pour se dire « Oui » au soleil : se sera Delphine pour ses fines bretelles et son grand dos nus ou Céleste, dont la mousseline transparente très légère apporte fluidité et légèreté.

Car on fait le choix de cette marque non seulement parce qu’on en aime le style, que leurs photos sont inspirantes, ou que l’on a eu un coup de cœur sur un modèle. Non, on fait le choix Anne de Lafforest pour l’ambiance entre copines, parce qu’on se sent accueillie, écoutée, qu’on peut prendre son temps, et que Blandine et Anne font vraiment tout pour qu’on s’y sente bien. « Au fil des rendez-vous, nous rentrons pas mal dans l’intimité de nos clientes. Notre objectif principal est qu’elles aient confiance en nous. Etablir une relation, même avec les mamans, est la clé de notre réussite

César et Honorine

C’est vrai que ni l’une ni l’autre ne s’attendait au succès fulgurant que rencontre leur marque (même si elles le souhaitaient ardemment !). Aussi, caressent-elles aujourd’hui le projet d’être prochainement vendues dans des boutiques multimarques et ont-elles élargi la gamme d’accessoires proposée à leur showroom : partenariat avec les chaussures Repetto, bijoux dont certains sont confectionnés par Anne elle-même, soutien-gorge invisible, etc.

Jeunes femmes calmes, posées, sans prise de tête, Anne la créatrice et Blandine, la modéliste de la maison, avouent beaucoup marcher à l’intuition. A elle seule, l’histoire de leur rencontre prouve que l’instinct, pour peu qu’on veuille bien l’écouter, sert parfois de ciment à de bien jolies histoires.

Anne de Lafforest-Celeste

Céleste

 

 Delphine

 

Anne de Lafforest - Madeleine

 Madeleine

 

 Marius et Fanny

 

Anne de Lafforest-Simone

 Simone

 

Anne de Lafforest-Bernard et Manon

 Bernard et Manon

 

Contact : http://www.annedelafforest.fr/

Crédits :

Photos et vidéo : Charlotte Studio Paris

Lieux : La Bastide de Gordes

Chapeaux : Mademoiselle Chapeau

Bijoux de tête : Cécile Boccara

Alliance : Pérouse Paris

Chaussures : Repetto

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *