Atelier Swan robe

Mariana et Sophie avaient tout pour s’entendre. Même formation à la haute couture, même passion pour les mariages, même engouement pour la danse. De leur complicité est né Atelier Swan en 2015, une maison de couture parisienne (et toulousaine depuis peu) qui propose des robes de mariée à puiser dans une collection qui fait la part belle à la légèreté et au mouvement.

 

Atelier Swan : des robes inspirées de la danse

Les robes de mariée qui épousent délicatement les formes, qui jouent la carte du mouvement et du flou, qui se soulèvent à chaque pas, voilà ce qu’on découvre en poussant la porte d’Atelier Swan. Légèreté, grâce et élégance sont les fils conducteurs de leurs superbes collections ; ça vous parle ? Alors, chez Atelier Swan, le duo de créatrices a imaginé pour vous des robes de mariée voluptueuses et légères inspirées des robes de danseuses étoile, de celles qui jouissent d’une certaine simplicité mais toujours travaillée. Pour donner à ses mariées cette grâce toute en délicatesse, Atelier Swan utilise des matières à la fois aériennes et sensuelles comme la mousseline ou le satin de soie, le tulle, la dentelle de Chantilly et de Calais.

Clyde Louison

 

Atelier Swan robe

Johanne

Atelier Swan robe

Li

 

Un duo aux petits soins

Et ici, tout se fait à quatre mains ! Mariana et Sophie sont issues de la même formation. La première est spécialisée dans la robe de mariée depuis plus de 10 ans. La seconde a une spécialisation en lingerie et a travaillé pour différentes maisons en Haute couture. Mais il n’est pas rare que leurs idées se complètent, que leurs goûts s’ajustent avec perfection. Deux têtes pensantes au service d’une mariée qui, à leur image, est pleine de vie, plutôt cool avec une fibre artistique bien marquée. « Notre univers parle souvent aux jeunes femmes sensibles au côté artistique des choses », nous confie Mariana.

 

Maguy

Susan

 

Une collection 2018 à l’esprit libre

Il n’est pas très difficile, dans la collection 2018 Atelier Swan, de trouver la robe parfaire pour se dire « Oui » au soleil Mariana vous recommanderait d’ailleurs le modèle Eléonore. Toute en légèreté avec sa mousseline de soie qui s’enveloppe au moindre coup de vent et ses bretelles spaghettis qui dévoilent un joli décolleté bronzé. C’est d’ailleurs une destination mariage qui font s’illuminer les yeux de la créatrice : la première robe de mariée confectionnée par elle il y a 10 ans était justement pour une mariée qui s’envolait pour l’île Maurice !

Dans sa collection 2018, Atelier Swan a osé le détail qui tranche, comme ces boutons ou ces délicates formes géométriques coupées au laser dans du bois qui agrémentent un jupon ou un top en dentelle sur certains de ses modèles comme Suzanne et Dimitri. La matière brute apporte une certaine sophistication au service de l’esprit libre et singulier des robes de mariée Atelier Swan.

 

Contact : https://www.atelier-swan.com/

 

Atelier Swan robe

Angelin

Atelier Swan robe

Dimitri

Atelier Swan robe

Martha

Atelier Swan robe

Mary

Maud

Olga

Atelier Swan robe

Sola

Atelier Swan robe

Susan

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *