caroline quesnel collection 2019

C’est avec beaucoup de plaisir que je reçois pour la première fois sur Oui au Soleil la créatrice lyonnaise Caroline Quesnel. Une fois n’est pas coutume, c’est à Paris juste avant la coupure estivale, que la rencontre s’est faite, alors que Caroline tenait un showroom éphémère dans la capitale. C’est pourtant une relation bien durable qui s’est nouée ce jour-là autour des robes de mariée Caroline Quesnel collection 2019.

Ce qui m’a tout de suite touchée chez la créatrice, c’est son goût du partage. Partage de sa passion pour l’univers du mariage, partage de ses créations à l’univers feutré, partage de ses connaissances auprès d’étudiants en couture qu’elle accompagne de différentes façons. Autant de raisons d’apprécier à sa juste valeur le travail de la Lyonnaise.

Clyde Louison

 

caroline quesnel collection 2019

Pamela

Prune

Les robes de mariée sur-mesure de la collection « Allure »

Pour cette saison, qui est sa quatrième collection, la créatrice a choisi pour mot d’ordre l’« Allure » qu’elle décline dans une collection en sur-mesure et une collection en prêt-à-porter. Ses lignes sont élégantes, fluides, raffinées. Elles subliment les courbes des femmes et mettent en valeur ici un tombé de hanches, là un dos dénudé. J’aime la légèreté de ses robes, la dentelle graphique savamment posée pour rehausser un décolleté. Les matières sont précieuses et les détails soignés. Et puisqu’il s’agit bien là de sur-mesure, la créatrice propose même des dentelles identiques aux teintes nuancées pour s’adapter à la carnation de ses clients. Une innovation pour cette collection 2019.

 

Paola

Pénélope

 

Caroline Quesnel reste ici fidèle à la ligne artistique qu’elle s’est fixée depuis ces 10 dernières années et aux codes qui font le succès de sa marque. « Mes robes sont à l’image des filles qui viennent me voir : simples et pas superficielles », nous dit la créatrice pour qui faire le choix d’une robe de mariée sur-mesure nécessite de se connaître un peu soi-même. « Dans le sur-mesure, il faut prendre son temps, et vivre cette expérience comme des parts personnelles de bien-être. »

 

caroline quesnel collection 2019

Paula

caroline quesnel collection 2019

Prisca

Caroline Quesnel collection 2019, une créatrice au service du prêt-à-porter

La créatrice propose également une collection de robes longues en prêt-à-porter plus facile à ajuster, mais bénéficiant des mêmes finitions que la collection principale pour un budget plus adapté. Elle y utilise un mélange de matières naturelles et synthétiques pour un tombé au plus proche des souhaits de ses clientes.

 

caroline quesnel collection 2019

Pauline

Pascaline

 

Hors collection, la créatrice à la fibre écologique, propose même des robes de mariée créées de toutes pièces à partir de robes qui ont eu peu de succès. Composées de chutes de dentelles de robes sur-mesure réellement commandées, et de parties de robes qui se sont peu vendues, ces tenues de cérémonie civile signées Caroline Quesnel ont tout d’une robe neuve, d’une pièce unique, pour un budget tout doux.

Pour voir l’intégralité des 27 modèles Caroline Quesnel collection 2019, cliquez sur « contact ».

 

caroline quesnel collection 2019

Patricia

 

Contact : http://carolinequesnel.fr/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *