Se marier à deux, loin du tumulte et de la routine du quotidien, loin surtout du stress magistral de l’organisation d’un mariage en grande pompe, cela porte un nom : l’elopement. « A vos souhaits ! » Oui, j’ai bien dit l’elopement, cette tendance outre-Atlantique qui a définitivement conquis les amoureux du monde entier qui s’offrent une fugue amoureuse pour vivre pleinement le plus beau jour de leur vie. Oui au Soleil vous aide à y voir plus clair dans ce type de mariage à l’étranger, à l’île Maurice par exemple, pour une union paradisiaque au bout du monde.

 

Où organiser un elopement ?

Kekoa Floral & Event Design

L’idée de l’elopement est simple : deux amoureux décident de s’enfuir parfois secrètement pour se marier en toute intimité. Certains vont carrément très loin pour vivre leur rêve de mariage les yeux dans les yeux. L’île Maurice connaît ainsi un succès retentissant pour ce type de cérémonie. Imaginez le décor : un lieu magique, unique, hors du monde et du temps ; un couple et au minimum deux témoins (parfois des employés de l’hôtel) et un officiant. Une plage de sable chaud au coucher du soleil, un catamaran en plein lagon, une jetée qui surplombe l’océan infini, un jardin tropical aux senteurs enivrantes… Les possibilités sont nombreuses sur cette île paradis.

 

Ido Productions

 

Les avantages d’un elopement à l’île Maurice

Ils ne manquent pas et au premier titre on peut dire que l’elopement vous permet d’avoir un mariage qui vous ressemble, rien qu’à vous. Vous vous mariez pour vous et non pas pour les autres.

Un mariage en petit comité permet aussi de mieux maîtriser son budget et de limiter le stress de l’organisation d’une grande réception.

C’est aussi l’occasion de s’offrir des vacances dans un pays qui vous a toujours fait rêver et de prolonger votre séjour mariage par une lune de miel romantique.

 

Ido Productions

 

Les moins de l’elopement

Vous l’aurez compris, un mariage juste à deux exclu, dans sa forme la plus stricte, la famille et les amis. Par tradition, un mariage est un événement social au cours duquel les proches sont invités à fêter une union. Décider d’un elopement à l’île Maurice c’est renoncer à s’entourer des personnes qui vous sont chères par ailleurs. Et si votre choix devient « une affaire de famille », prenez le temps d’expliquer les raisons de votre départ auprès de ceux qui pourraient le vivre comme un affront.

 

Backlight Studios

 

Et c’est légal ?

Qui a dit qu’il fallait être nombreux pour qu’un mariage soit reconnu ? Bien entendu, comme pour tout mariage, il y a des étapes sur lesquels vous ne pourrez pas faire l’impasse, surtout pour un mariage à l’étranger. Si le mariage civil de deux Français à l’île Maurice est tout à fait légal, pensez tout de même à constituer votre dossier de mariage, à retirer en mairie. Pour tout savoir sur les démarches administratives incontournables, rendez-vous ici.

 

C’est tendance : fuguer pour se marier à l’île Maurice lors d’un elopement

Constance Resorts

 

Comment trouver de l’aide à l’étranger ?

Trouver un bel endroit, un photographe, une maquilleuse, un officiant, etc, toutes ces questions vous taraudent puisque vous n’avez jamais eu la chance d’aller à l’île Maurice et que vous y mettrez les pieds pour la première fois à l’occasion de votre mariage… Oui au Soleil est justement là pour vous aider et vous conseiller. Notre « Carnet d’adresses » regorge de professionnels habitués à ce genre de cérémonie. Et les hôtels mauriciens qui organisent plusieurs dizaines de mariages par an sauront aussi vous accompagner pour concrétiser vos souhaits.

 

Découvrez les témoignages de couples du monde entier qui ont choisi un elopement à l’île Maurice dans notre rubrique « Ils se sont dit « Oui » au soleil ».

 

C’est tendance : fuguer pour se marier à l’île Maurice lors d’un elopement

Backlight Studios

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *