Pour ceux qui rêvent de se marier à l’île Maurice, les options ne manquent pas. Avec autant de structures hôtelières de toute sorte pour vous accueillir là-bas, le choix de l’hôtel pour accueillir vos festivités de mariage peut être une tâche assez difficile. Mais en plus de l’emplacement, c’est aussi la taille du centre de villégiature qui peut souvent jouer un rôle important pour donner le ton à l’ensemble de votre célébration et de votre escapade amoureuse.

Voici 5 raisons pour lesquelles une petite structure est le bon choix pour vous :

Lexia Delices Cake & Wedding Design

1 – Tels des stars internationales cherchant à échapper aux paparazzi et gagner en intimité, vous êtes à la recherche de calme et d’exclusivité. Laissez-vous séduire par le concept de boutique hôtel. Dans le nord de l’île, dissimulé dans une ancienne cocoteraie, le 20 Degré Sud, unique hôtel Relais et Château de l’île, est un des secrets les mieux gardés de l’île. Il faut franchir une magnifique porte de chêne pour découvrir ce havre de raffinement conçu avec élégance, de 29 chambres et 7 suites, pour un séjour au comble de l’enchantement. Ici, chaque client est un client privilégié et si vous avez la chance de pouvoir y célébrer votre union, ne manquez pas le dîner romantique sur le M/S Lady Lisbeth, ce somptueux bateau en teck de 17 mètres construit en 1929.

 

 20 Degré sud Hotel

 

2 – Vous êtes plutôt simplicité et authenticité. Alors, pour vous, il y a des lieux comme ça, à l’île Maurice, qui ont fait de la simplicité leur crédo. La Maison d’Été est une maison de famille mauricienne posée sur une côte sauvage dans le nord-est de l’île, de 16 chambres, avec une vue à couper le souffle. Le coin est réputé pour son calme, sa végétation luxuriante, ses criques de plages sauvages bordées de roches volcaniques. Sans parures ni artifices, La Maison d’Été est le repaire secret de ceux qui recherchent authenticité et intimité.

 

La Maison d’été

 

3 –Vous faites le voyage en groupe ? Les rassemblements de groupe sont plus faciles à coordonner dans un établissement de taille réduite. Il est même possible que votre groupe de mariage prenne littéralement toute la place dans ce petit hôtel – et ça peut être plutôt sympa ! Il sera beaucoup plus facile de planifier des sorties ensemble, de se passer des messages et tout simplement de se faire de supers souvenirs ensemble !Dans ce cas, l’établissement idéal sera le Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel (4*). Ce charmant établissement de 50 chambres à l’emplacement privilégié sur la baie de Tamarin (côte ouest), offre une grande variété d’expériences uniques comme la nage avec les dauphins, à ne manquer sous aucun prétexte !

 

 Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel

 

4 –Tout est à portée de main dans un petit hôtel et vous ne serez pas intimidé par la taille du resort. Les grands resorts tout en étant spacieux et offrant beaucoup à voir, ne sont pas toujours pratiques. Vous avez oublié votre crème solaire dans votre chambre ? Préparez-vous à une bonne petite « randonnée »…  En séjournant à Le Cardinal Exclusive Resort (4*), vous adorerez le fait que tout est juste à une courte distance de marche des 11 suites et des 2 penthouses, ce qui est particulièrement utile pendant les journées chaudes où tout ce qu’on veux faire c’est de rester au bord de la piscine ou faire un plongeon dans l’océan.

 

Le Cardinal Exclusive Resort

 

5 – Vous ne vous sentirez pas submergé par la foule. Avec les grands hôtels viennent les grandes foules. Dans les petites structures, vous n’aurez pas l’impression que les piscines ont trop de monde ou que la plage est trop bondée
et réserver une table spéciale pour un dîner romantique ou un soin au centre de bien-être ne devrait pas poser de difficulté. Pensez donc à réserver un des 7 bungalows au toit de chaume de Le Sakoa Boutik Hotel installés dans de verdoyants jardins tropicaux, aux pieds de la plage de Trou aux Biches, dans le nord de l’île.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *