photographe coralie lesur

Ce qui plaît en premier dans les photos de mariage de Coralie Lesur, c’est son petit coté romantique qui transparait dans ses photos. Et puis, on sent tout de suite la proximité que cette jeune photographe mauricienne réussit à instaurer avec les couples d’amoureux qu’elle met en valeur. Au final, les images qui en ressortent sont pleines de poésie, d’émotions à fleur de peau et tellement pétillantes de couleurs et d’énergie que nous avions très envie de partager avec vous le talent de cette jeune femme.

 

Développer sa sensibilité

La photo de mariage tient une place importante dans le travail de Coralie Lesur qui réalise également des portraits de famille. « Etre photographe de mariage m’a beaucoup apprit sur moi-même ; cela m’a fait découvrir en moi une sensibilité que je ne me connaissais pas. » Depuis que Coralie a shooté sa première mariée (c’était en 2012), elle a su développer une certaine sensibilité pour exprimer en images des émotions, gérer des gens et leurs émotions, et aussi affiner son sens artistique. Et c’est certainement sa formation de styliste de mode qui a su distiller en elle le goût du beau et de l’élégance qu’on retrouve dans ses images.

 

photographe coralie lesur
photographe coralie lesur

 

La photographe Coralie Lesur fait de chaque mariage un moment unique et vivant

Les photos de mariage de Coralie Lesur racontent donc une histoire, celle d’émotions, de petits moments volés, de baisers, de regards, de câlins que personne d’autre qu’elle n’aurait vus. « J’aime tout dans un mariage, car c’est une journée qui est remplie de rires, de larmes de joie mais quelque fois de tristesse, de petits moments uniques de complicité entre le marié et sa maman ou encore d’un regard plein d’amour échangé entre un papa et sa fille… Ce sont tous ces petits moments que je vois derrière mon appareil et j’immortalise toutes ces émotions qui font que chaque mariage est vivant mais aussi unique. »

 

photographe coralie lesur
photographe coralie lesur

 

Respecter la personnalité et la culture de chacun

Celle qui ne peut pas retenir une petite larme lorsque le mari pose le regard pour la première fois sur la future épouse aime travailler en équipe avec la photographe Julie Fleurié qui lui est complémentaire. Mais sa force reste de savoir s’adapter à chaque personne qui se présente devant elle. « Ayant grandit sur une île avec autant de cultures et de religions différentes m’a beaucoup aidé à respecter et à accepter notre prochain comme il est. En tant que photographe, je trouve donc très important de mettre mes clients à l’aise en respectant aussi bien leur personnalité que leur culture. »

 

Contact : https://www.coralielesurphotography.com/

 

photographe coralie lesur
photographe coralie lesur

 

photographe coralie lesur
photographe coralie lesur

 

A la recherche d’un photographe pour votre mariage à l’île Maurice ? N’hésitez pas à consulter nos autres portraits de professionnels mauriciens !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *