Pour la plupart de ceux qui rêvent de se marier à l’île Maurice, le choix du thème déco, des couleurs, coule de source : le lagon, le soleil, le sable, ou alors les jardins luxuriants et les fleurs exotiques s’imposent d’eux-mêmes. Mais pour d’autres, ce n’est pas aussi évident… Alors, dans ces cas-là, on fait quoi, Docteur ? Pas de panique, j’ai déniché pour vous quelques sites efficaces et faciles à appréhender pour créer votre propre « inspiration board » !

De la couleur à la palette

Vous avez déjà une petite idée de la couleur qu’il vous plairait de voir s’imposer dans la décoration de votre mariage à Maurice, mais vous avez par contre beaucoup plus de mal à associer les couleurs…? Vous avez peur de commettre un « colour faux-pas » ou de donner à votre mariage un style trop clownesque en le bariolant de couleurs… ?

Un Mariage au Paradis

Halte-là ! Le site Design Seeds fait le boulot pour vous. En accédant à l’onglet « By color », il vous suffit de choisir une couleur qui vous plaît particulièrement. De là, plusieurs palettes vous seront proposées. Y en a-t-il une qui vous inspire pour les couleurs de votre mariage sous le soleil de l’île Maurice ?

Et comme la créatrice de ce site est super sympa, elle vous a déjà concocté des milliers de combinaisons sous différents thèmes : L’Eté, La Mer, Les Fleurs, auront bien sûr votre préférence pour votre mariage sous les tropiques. Le moteur de recherche est aussi très utile.

De la photo aux couleurs

Il peut nous arriver d’avoir le coup de cœur pour une photo : ses couleurs, l’ambiance qu’elle dégage, cette atmosphère qui vous transporte… Vous imaginez déjà votre propre mariage empreint de la même magie. Mais comment transposer cette image sur un écran en une palette de couleurs que vous pourrez ensuite exploiter ?

De nombreux outils existent sur le net. Ils peuvent vous aider à envisager un environnement dans des tonalités qui se complèteront avec l’image que vous possédez, ou vous révéler le petit nom et le code couleur des couleurs parfaites qui vous font de l’œil sur cette photos dénichée sur Instagram !

Le plus simple est DeGraeve.com. Entrez le lien URL de votre photo et le tour est joué !

Sur l’outil PhotoCopa du site ColourLovers, il vous faudra créer un compte pour extraire une palette de couleurs depuis vos photos préférées. Téléchargez votre photo est amusez vous ! En sélectionnant des points sur la photo (vous pouvez en choisir jusqu’à 5), vous identifiez vous-même vos couleurs. Votre palette s’affiche progressivement sous vos yeux. Vous pouvez ainsi créer autant de palettes qu’il vous faut jusqu’à trouver celle qui vous convient.

PhotoCopa

Ce dernier outil s’adresse aux plus « geek » d’entre vous, ou tout au moins à celles qui savent utiliser Photoshop. Il existe une fonction dans ce logiciel qui permet de créer des nuanciers à partir d’une image, et ce jusqu’à 256 couleurs !

Bon là, j’avoue, je cède la place à Yvette du blog Do It Yvette qui vous propose un super tuto afin d’extraire les tonalités incroyables de la photo qui vous aura tapé dans l’œil.

Do It Yvette

Alors, maintenant, amusez-vous à créer des bases de couleurs harmonieuses qui seront le ciment de votre mariage de rêve. Et vous verrez : c’est assez addictif finalement, et vous serez sûre de ne pas commettre de faute de goût !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *