…ou pourquoi informer vos invités suffisamment tôt de votre futur mariage sous les tropiques.

Cela aurait pu être un sujet de thèse. Mais la réalité est beaucoup plus triviale. Et de toute façon inutile de passer par les 120 pages d’un tel document pour comprendre l’intérêt du fameux Save the Date, lorsque l’on a fait le choix de se marier loin, à savoir l’île Maurice !

Clyde Louison

Donner une date, ni plus, ni moins.

Cette sorte de pré-faire-part, dont la traduction littérale en français serait « Réservez la date », vous permet d’informer de votre date de mariage très longtemps à l’avance, c’est-à-dire de 9 mois à 1 an à l’avance. Théoriquement et en d’autres termes, vous informez vos invités uniquement de la date choisie pour célébrer votre union. Et c’est tout. Pas d’adresse de lieu de réception, pas d’horaire à la Mairie, juste une date : la vôtre.

Mais pour vous qui avez décidé de vous marier à Maurice, loin de chez vous, le Save the Date prend une importance encore plus grande !

Save the date passeport par Atheneum CreativeAtheneum Creative

Une invitation au voyage !

Loin d’être un simple effet de mode piqué des mariages américains, le Save the Date s’avère être un outil particulièrement utile. Grâce à lui, vous lancez une invitation en bonne et due forme à tous vos proches qui souhaitent vous accompagner pour votre grand « Oui » sous les tropiques, de faire le nécessaire dare-dare. Avec un Save the Date, vous les prévenez assez tôt et leur laissez le temps d’économiser, de poser des congés et de réserver un billet d’avion. En somme, vous leur offrez la meilleure des excuses pour des vacances à l’île Maurice ! C’est pas merveilleux, ça !

Et pensez que le plus tôt vous enverrez vos Save the Date, le plus vite vous saurez combien de personnes feront le déplacement.

Save the date Boarding Pass par aLITTLEsmallTALKaLITTLEsmallTALK

Un style qui annonce la couleur !

Quant à la forme du Save the Date, profitez de la chance inouïe que vous avez de vous marier à Maurice pour annoncer la couleur à vos invités le plus tôt possible.

Misez sur le thème du voyage avec un Save the Date en forme de billet d’avion ou de carte postale affichant les plus beaux paysages de l’île Maurice.

Autre idée : si vous prévoyez d’annoncer votre mariage à la rentrée de septembre ou en plein mois de décembre, surprenez vos invités avec un joli Save the Date aux allures estivales tout en couleurs et en soleil. Effet garanti sur des proches qui n’auront qu’une hâte : faire le déplacement du monde entier et retrouver le soleil des tropiques pour être les témoins du plus beau jour de votre vie !

Des idées, encore des idées sur notre tableau Pinterest de Save the Date pour destination wedding !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *