déco mariage feuillage

En choisissant de vous marier à l’île Maurice, vous avez décidé d’accorder votre décoration à la beauté de la nature tropicale. Grand bien vous fasse, vous visez en plein dans la tendance 2018-2019 ! Que vous souhaitiez organiser votre réception chic sur une plage ou dans un jardin, la nature mauricienne regorge de tant de variétés d’arbustes et de feuillages. Pour vous aider à réaliser une déco de rêve en n’utilisant que les plus belles feuilles qu’offre la nature luxuriante de l’île, nous avons compilé pour vous les plus belles idées dénichées sur le net avec l’aide de Priscille de Kekōa Floral & Event Styling.

 

Donner le 1er rôle à la verdure

Indispensable à la création de votre bouquet de mariée, le feuillage bien qu’incontournable pour une composition florale réussie est souvent relégué à la seconde place dans la décoration d’un mariage. Certes, les fleurs exotiques ne manquent ni d’attraits ni de signification et leurs couleurs chatoyantes sont souvent source d’inspiration pour les fleuristes les plus créatifs, mais l’idée d’accorder aux feuilles tropicales le premier rôle est plutôt séduisante. D’autant qu’à l’île Maurice, nous pouvons disposer des splendides feuilles de monstera, des ruscus, des eucalyptus, fougères et autres feuilles de palmiste pour un look tropical. C’est d’ailleurs en ce sens que Kekōa Floral & Event Styling avait élabore toute la décoration florale de notre dernier shooting d’inspiration.

Un Mariage au Paradis

 

 

Alors, si le vert à grâce à vos yeux, imaginez comme le feuillage peut être décliné à l’infini pour votre déco de mariage. Vous pouvez obtenir une décoration originale et ravissante, pleine de fraîcheur et de tonus dans un style tout aussi naturel que luxuriant.

 

Quelle déco de mariage avec feuillage ?

En cascades, en couronnes, en guirlandes, tombantes au dessus des tables, agrémentée d’accessoires comme des terrariums, des soliflores ou des boules en verre décoratives suspendues, la déco de mariage avec des feuillages satisfait tous les styles et tous les budgets. Le vert s’associera aisément avec le blanc et le doré pour accorder chic et glamour au côté rustique des feuilles.

 

 

Pour Priscille de Kekōa Floral & Event Styling, vous pouvez opter pour une déco de table à l’aspect épuré ou pour l’exubérance de feuilles magistralement dressées dans des vases hauts. L’arche aux pieds de laquelle vous prononcerez votre solennel « Oui » arborera d’imposantes feuilles de philo monstera ou de magnifiques fougères. Pensez à en habiller le dossier des chaises des mariés, le photobooth et le welcome board. Quant au bouquet de la mariée, il sera associé à des orchidées d’un blanc immaculé pour apporter un côté précieux et toute la douceur dont ces fleurs raffinées sont capables. Et pourquoi pas des succulents, ou même des tillandsia ? Sans oublier le gâteau qui pourra être délicatement entouré de fougères et de leather leaves. Et quels que soient vos choix, n’oubliez pas que le ton doit certainement être donné dès l’envoi de vos faire-part.

Nous vous proposons donc quelques idées puisées de notre album Pinterest pour une déco de mariage 100% feuillage ou dans celui consacré à un mariage sur la plage en vert, blanc et or.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *