,

Des photos gaies et décontractées par « Un Mariage au Paradis »

Il n’aurait pas pu trouver nom plus évocateur pour présenter ses services de photographe de mariage à l’île Maurice ! Elie Bernager compte près de 40 ans d’expérience dans l’univers de la photo, mais c’est toujours avec la même passion et la même espièglerie qu’il se met au service des jeunes mariés afin de se faire le biographe de ce moment clé de leur vie en créant « un instant photographique inoubliable ».

Tous les couples sont différents. Mais en faisant le choix d’un mariage à Maurice, la plupart partage le souhait de rentrer chez eux avec des photos aussi exceptionnelles que leur mariage, que ces images scénarisées leur renvoient l’image glamour de leurs noces de rêve à Maurice.

Un Mariage au Paradis

 

 

Un photographe mode et beauté au service de la mariée

Elie Bernager s’est installé sur l’île en 2001, après une fructueuse carrière auprès de grands groupes de presse comme Marie-Claire (Avantages, Cosmopolitan, Familie, Votre Beauté) notamment, et un passage en Afrique du Sud où il a développé une banque d’images toujours utilisées à ce jour par de grandes agences comme Getty ou Corbis. En vrai photographe mode et beauté, il a développé ce soucis de la perfection et de la construction de ses reportages mariages avec un engagement immuable, sans jamais se laisser aller à la lassitude.

Car l’homme derrière l’appareil sait bien qu’il est le témoin privilégié d’un moment de vrai bonheur, d’émotions intenses:

« En prenant des photos, je pense beaucoup à tous leurs parents et amis qui n’ont pas fait le voyage jusqu’à Maurice. Je veux qu’en voyant mes clichés, ils aient malgré tout le sentiment de participer à l’événement, de le vivre aussi, même en différé. »

 

 

Un anticonformiste qui maîtrise chaque image

Car la marque de fabrique d’ « Un Mariage au Paradis » c’est sans conteste la place laissée au ludique, aux éclats de rire, ou parfois au défilé de personnages improbables en second plan. La mariée escortée par des gardes-côtes mauriciens ? Le jeune couple se lançant dans des bons impressionnants sur la plage ? Le véritable regard et l’imagination débordante d’Elie Bernager l’aident à mettre en scène de manière originale les différentes étapes de cette journée unique.

« Je laisse beaucoup de place à la spontanéité, voire au hasard. Je choisis l’émotion dont je suis le témoin privilégié. Mes images sont gaies, pleines de vie, les mariés y apparaissent décontractés et heureux, remplis de la joie exceptionnelle qui les habite ce jour-là », confie-t-il.

Mais derrière chaque photo, se cache un réel travail de mise en scène, une préparation et une maîtrise de l’image, de sa composition.

« La construire plutôt que systématiquement la prendre au vol. »

Un trait qu’il doit certainement à ses études aux Art Décoratifs de Paris. Ce point de vue particulier est une réelle forme d’alternative aux photos de mariage conventionnelles qui offre aux albums d’Elie Bernager une spontanéité et un naturel qui en font toute la saveur.

Contact : www.unmariageauparadis.com

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *