se marier au merville beach

C’est un couple amoureux de l’île Maurice qui a organisé son elopement en toute discrétion depuis l’île de la Réunion. La question de l’établissement pour célébrer leur mariage ne s’est pas posée : ce sera dans leur hôtel de prédilection, celui dans lequel ils bénéficient toujours d’un accueil hors norme. Alors, quand un couple d’habitués vient se marier au Merville Beach, la journée ne peut être que parfaite.

 

Djemila, pourquoi avoir décidé de vous marier à Maurice ? Que représente cette destination à vos yeux ?

Clyde Louison

En fait, j’ai toujours dit à mes proches que si un jour je me mariais, je voulais que ce soit à l’île Maurice. Mathieu a réalisé mon rêve.

 

Vous êtes-vous rendus à l’île Maurice seuls ou accompagnés de vos enfants/témoins/famille/amis ? Pourquoi avoir fait ce choix ?

On a organisé notre mariage dans la plus grande discrétion. Aucun membre de nos familles respectives n’était au courant. Nous leur avons juste dit que nous allions en vacances à Maurice.

En fait, on peut dire que Mathieu, notre petite fille Calista (elle aussi n’était pas au courant jusqu’au jour J !) et moi, nous nous sommes « enfuis » pour nous marier. Ca a bien été un elopement !

 

se marier au merville beach

 

Comment s’est passée la collaboration avec l’équipe de l’hôtel ? Ont-ils été à votre écoute et sources de propositions ?

Nous avons l’habitude de nous rendre au Merville Beach (3* Sup) à chaques vacances sur « l’île sœur ».

En temps normal, ils nous accueillent super bien mais là, c’était le summum ! Ils nous ont traités comme des rois ! Ils ont pris en compte toutes nos attentes et ont tout fait pour que notre mariage soit à notre image.

 

Comment avez-vous choisi votre photographe ? Les endroits choisis pour votre séance photos étaient-ils représentatifs de la beauté de l’île Maurice ?

J’ai choisi Photopirate sur internet grâce aux avis positifs qu’il y avait sur son site. Nous avions pris contact avec lui depuis La Réunion. Lui aussi a pris en compte ce qu’on voulait, c’est-à-dire des photos fun qui sortent un peu de l’ordinaire. Il a su nous mettre à l’aise ; ce fut un moment inoubliable.

 

se marier au merville beach

 

De manière générale, l’organisation et la célébration de votre union à Maurice se sont-elles bien passées ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières ?

Tout s’est absolument bien déroulé.

 

Quel a été le meilleur moment de cette journée ?

Le meilleur moment pour moi, ce fut notre arrivée, à ma fille et moi, lorsque Mathieu nous attendait de dos et quand il s’est retourné, nous a vu dans nos belles robes… Il a été tellement ému !

 

Envisagez-vous de revenir à l’île Maurice ?

Oh que oui ! Nous sommes à jamais liés à cette île et à l’hôtel le Merville Beach. Aujourd’hui, on peut dire que c’est un peu notre maison à l’île Maurice ! A chaque fois que nous arrivons à cet hôtel, le personnel nous accueille en nous disant « Bienvenue à la maison ».

 

 

 

 Pour son mariage à l’île Maurice, Djemila leur a fait confiance :

Lieu de réception : Merville Beach Hôtel

Traiteur, gâteau, fleurs : pris en charge par l’hôtel

Photographe: Photopirate – Fred Cusin

Vidéo : Photopirate – Fred Cusin

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *