Le photographe mauricien Clyde Louison met toute son énergie et sa passion de la photo de mariage dans votre grand jour pour vous offrir les images les plus fraîches, les plus tendres et les plus saisissantes de ce moment hors du temps.

 

Clyde, depuis combien de temps exercez-vous le métier de photographe ? Avez-vous toujours fait de la photographie ? Quel est votre parcours professionnel qui vous a amené jusqu’à la photographie ?

Un Mariage au Paradis

J’ai débuté ma carrière dans le graphic design en 2012, puis j’ai la chance d’intégrer en 2014 l’agence Backlight Studios (http://www.backlight.mu/) spécialisée en photos et vidéos de mariage. J’y ai suivi un cours et m’y suis perfectionné jusqu’en début d’année 2017 quand j’ai décidé de travailler à mon propre compte.

J’ai toujours été passionné de photographie et aujourd’hui c’est devenu mon métier en plus d’être ma passion.

 

Douceur et tendresse dans les photos de mariage de Clyde Louison

 

La photographie de mariage tient-elle une place particulière dans votre carrière de photographe ?

J’ai photographié une centaine de mariages quand j’étais chez Backlight Studios et c’est par ce trajet que je me suis spécialisé en « wedding photography ».
Comment définiriez-vous votre style de photos ? Qu’est-ce qui vous rend unique dans votre style de photos ?

Moi, ce que j’aime dans la photographie, c’est shooter avec la lumière naturelle que Dieu a créée. Mes photos sont retouchées naturellement sans l’utilisation d’aucun filtre et j’aime aussi atteindre la perfection dans mes photos.

Douceur et tendresse dans les photos de mariage de Clyde Louison


Le jour-J, quel moment de la journée vous apporte le plus de satisfaction lors d’un shooting mariage ? La préparation au calme des mariés ? L’émotion de l’échange des vœux ? La joie lors de la réception ?

Le moment de la journée qui m’apporte le plus de satisfaction lors d’un shooting mariage c’est l’émotion de l’échange des vœux et la joie lors de la réception, bien sûr.

 

Et le moment du mariage qui vous stresse le plus ?

Ce serait de rater un moment important pour les mariés.

 

Vous travaillez avec des couples qui viennent du monde entier, et même de Maurice. Comment gérez-vous ces différences de styles, de cultures ?

Je travaille plus souvent avec des couples qui viennent du monde entier qu’avec des Mauriciens. Les étrangers sont plus gentils et amicaux, j’aime bien travailler avec eux car ils sont aussi beaucoup plus conscients du travail que représente un shooting photo mariage, non seulement pendant mais aussi après la séance.

 

Pourquoi, selon vous, tant de personnes rêvent de se marier à Maurice ? Qu’est ce qui rend des photos de mariage prises à l’île Maurice uniques et différentes ?

Comme vous le savez déjà, Maurice c’est un paradis, une petite île tropicale très connue dans le monde entier, il y a de beaux endroits, de belles plages et aussi de beaux hôtels et je pense que la beauté de l’île Maurice attire les étrangers pour se marier ici. Ce sont ces paysages qui rendent les photos de mariage prises à l’île Maurice uniques et différentes.

 

Contact : https://www.clydelouison.com/

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *