Et si celui-là était différent des autres ?

D’aucun diront que se lancer dans un blog mariage, c’est comme partir à la conquête de la Lune bien après que les Américains s’y soient posés, l’aient explorée du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, et en soient revenus. Pour eux, se lancer dans un blog mariage c’est, pour ainsi dire, chercher à parler d’un sujet qui nous fascine, emplit nos rêves (et parfois nos cauchemars), mais dont il semble de prime abord que d’autres, avant nous, en ont déjà fait le tour.

Et pourtant… Quand la simple mais pourtant tenace idée de parler de ce si vaste sujet est devenue pour moi une évidence, je me suis lancée car il y a toujours de la place lorsque l’on veut aider les autres à réaliser leurs rêves.

Un Mariage au Paradis

Et s’il est bien une destination soleil qui fait rêver les futurs mariés tant pour leur cérémonie que pour leur lune de miel, c’est l’île Maurice. Rien d’étonnant à ce que ses lagons turquoise et ses plages de sable blond fassent se déplacer des quatre coins du globe près d’1 300 000 de visiteurs par an. C’est que l’île a su élever les valeurs d’accueil, de soin et de bienveillance au rang de principal moteur pour toute une nation qui œuvre au quotidien au bien-être de ses visiteurs, qu’ils viennent en touristes ou pour les affaires (et oui, on peut faire des affaires aussi, à Maurice ! ).

Entre 10,000 et 12,000 couples de petits chanceux venus de l’étranger se disent donc « Oui ! » tous les ans sur cette splendide île des Mascareignes. Et si vivre ce moment si intense loin de chez eux, perdus sur un caillou de l’océan Indien semble une évidence pour les futurs mariés, les amis et la famille ne sont pas toujours certains que le jeu en vaille vraiment la chandelle. Trop loin, trop cher, trop intimiste, trop compliqué à gérer, les arguments qui en font se décourager plus d’uns ne manquent pas.

« Oui au Soleil » a donc été voulu pour faciliter la vie de tous ceux et celles qui brûlent d’envie de dire « Je le veux !» au soleil mais qui ne savent pas par quel bout commencer. Démarches administratives, cérémonie religieuse, lieux de réception, tenue de créateur, photographes, bijoutiers, et j’en passe, tous les conseils et mes quelques idées pour que vous abordiez sereinement ce moment si intense sont ici, afin que cette île qui m’est si chère le devienne aussi à vos yeux.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *