FABIENNE-ALAGAMA-robe-de-mariée-Malaga

Pour ne rien vous cacher, lorsque Fabienne Alagama a accepté de me recevoir à son showroom pour une toute première rencontre, j’étais un peu sur un petit nuage. La marque éponyme de robes de mariée parisiennes dont les collections sont attendues chaque année avec impatience existe depuis bientôt 10 ans. Mais c’est une jeune femme simple, qui avoue avoir du mal à parler d’elle, mais qui devient vite intarissable lorsqu’il s’agit de parler de ses collections et de ses modèles que j’ai rencontrée. Et encore plus lorsque nous avons commencé à évoquer un sujet que nous avons en commun : notre île natale, l’île de la Réunion, « l’autre » trésor de l’océan Indien.

Fès

Kekoa Floral & Event Design

 

Si elle quitte sa Réunion natale à 19 ans pour intégrer une école de stylisme parisienne, ses racines restent profondément ancrées sur son caillou. Ses influences aussi. « Les Réunionnaises ont une approche du corps beaucoup plus libérée. L’influence du beau temps continuel, certainement. Le dos nu est complétement assumé chez les filles des îles. Cela influence certainement pas mal mes créations dont le fil conducteur est la féminité, le sexy chic et la qualité », confie Fabienne.

En effet, celle qui avoue ne dessiner que des robes qu’elle aimerait elle-même porter a inscrit à l’ADN de sa marque les dos nus très élégants que la créatrice maîtrise à la perfection: qu’ils soient plongeants, à peine découverts ou entièrement dénudés, ils subliment le dos de la mariée.

Kyoto

Le style Fabienne Alagama est féminin avec énormément de sensualité qui s’en dégage. Ses lignes sont fluides, épurées, élégantes. Pour ses créations tant modernes qu’audacieuses, la créatrice fait le jeu des matières et des transparences. « Une belle dentelle parle qu’elle-même ; inutile de la déstructurer », affirme celle qui attache une grande importance à la qualité des matières qu’elle utilise pour créer ses robes de mariée mêlant intemporalité et glamour.Des matières 100 % françaises ou italiennes comme les soies délicates, les crêpes, les dentelles ou les guipures pour une maison qui met en lumière le savoir-faire français et les finitions très couture.

 Malaga

Car la mariée Fabienne Alagama est une jeune femme dans la séduction, la féminité, une femme qui s’assume et qui se reconnaît incontestablement dans les créations de la marque. « Je veux que l’on dise de la future mariée qui porte une de nos robes sur-mesure : « C’est bien elle ! »

Et si la jeune femme se marie sous le soleil de l’île Maurice, pour Fabienne,c’est une robe légère, fluide, aérienne, tout en restant sobre et élégante, une touche de dentelle, une coupe en biais, et incontestablement un splendide dos nu qu’elle doit porter !  Une de ses coupes droites, légères, sans trop de frivolité qui laisse place à la jolie silhouette de la jeune mariée qui font le succès de sa collection 2018.

 Rio

Côté projets, Fabienne planche actuellement sur une ligne de chaussures de mariée, de sous-vêtements et de robes de demoiselles d’honneur. Sa boutique en ligne a récemment été lancée, mais le projet qui la fait particulièrement vibrer est celui de l’ouverture d’une boutique à l’île de la Réunion. Nul doute que tant les Réunionnaises que les Mauriciennes de passage sur « l’île sœur » trouveront dans les modèles de Fabienne Alagama de quoi faire chavirer leur cœur pour le grand « Oui » au soleil !

Contact : https://fabiennealagama.com/

 Jodhpur 

 Petra 

Santiago

Santorin

 Seville

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *