Jo-Ann Regnard : un maquillage de mariage pour dévoiler sa beauté intrinsèque

On a coutume de dire que rien ni personne ne doit éclipser la beauté de la mariée le jour de son mariage. Et pour resplendir ce jour-là, la robe, la coiffure, mais aussi le maquillage sont d’une importance capitale. Alors, hors de question de mettre son joli minois entre les mains d’une inconnue pour la simple mais oh combien plaisante raison qu’on a fait le choix de se marier à l’autre bout du monde : à l’île Maurice ! Rassurez-vous ! Les maquilleuses de talent de manquent pas ici non plus. Et c’est Jo-Ann Regnard qui a su me toucher tant par la précision de son coup de pinceau que par la sincérité qu’elle s’attache à avoir auprès de chacune des mariées qui s’adresse à elle.

Jo-Ann Regnard, une maquilleuse de talent

 

Un métier exercé comme un art

Le maquillage, comme toute autre forme d’art, ne peut être ressenti que comme une passion si l’on envisage d’y faire carrière. C’est en tout cas comme ça que l’a toujours envisagé Jo-Ann, attirée par l’art, les couleurs, les textures et l’industrie du maquillage depuis son enfance. Ce qui la fascinait vraiment c’était comment un maquillage pouvait transformer radicalement un visage, voire même l’estime de soi de la personne qui en bénéficiait. Et malgré les réticences de son entourage, elle a su dès l’adolescence qu’elle en ferait son métier.

Clyde Louison

C’est donc en Australie, à The Makeup Technicians School de Sydney, qu’elle a tout appris durant deux ans : la mode, la photographie, l’art corporel, le cinéma, les mariages, les effets spéciaux, les prothèses, etc.

Un métier exercé comme un art

Et c’est depuis à Maurice qu’elle exerce comme maquilleuse indépendante depuis maintenant 10 ans. « J’adore mon travail, j’adore que chaque jour soit différent du précédent, que je puisse rencontrer des gens incroyables et créer de l’art au quotidien. » Car Jo-Ann est exigeante envers elle-même et reconnaît que travailler dans l’industrie de la mode et de la beauté implique de toujours être au sommet de son art en veillant à ce que chaque coup de pinceau soit toujours impeccable et précis.

Un maquillage de mariage pour transcender la beauté de la mariée

C’est avec la même exigence qu’elle s’attache à rendre la future mariée la plus belle possible pour son grand jour. Hors de question ici d’opérer des transformations sur la jeune femme à tel point qu’elle ne se ressemblerait plus ! « Pour moi, l’essence même du maquillage de mariage est de transcender la beauté naturelle d’une mariée. » Et c’est son habileté à porter attention à chaque détail et à voir dans chacune de ses clients sa beauté intrinsèque qui lui vaut son succès.

Un maquillage de mariage pour transcender la beauté de la mariée

 

Jo-Ann travaille chaque fois à obtenir des mariées qui ressemblent à elles-mêmes, mais elles-mêmes en mieux !

« J’aime le pouvoir du maquillage qui peut changer la perspective qu’une personne peut avoir d’elle ! Nous portons tous en nous une forme de beauté même si nous avons tendance à l’oublier. Lorsque quelqu’un ne voit plus sa propre lumière, comment quelqu’un d’extérieur pourrait-il la voir ? Quelques touches de maquillage suffisent souvent pour que cette personne perçoive de nouveau la beauté qui est en elle. »

La confiance en soi a des effets prodigieux, surtout le jour de son mariage !

« Rendre les autres heureux, à ton tour, te rendra encore plus heureux ! » Ce credo, c’est le beau cercle vertueux dans lequel Jo-Ann s’est laissée embarquée depuis maintenant plus de 10 ans…

Les conseils de Jo-Ann pour un maquillage de mariage à Maurice réussi :

Tout d’abord, il faut que la future mariée soit consciente que le jour de son mariage n’est pas le jour idéal pour expérimenter de nouveaux styles de maquillage. Privilégiez des tons avec lesquels vous êtes à l’aise et un style de maquillage qui vous correspond vraiment. Je dis toujours à mes futures mariées que mon objectif est de faire qu’elles se ressemblent, plus glamour, plus lumineuses, une plus belle version d’elles, en somme. Il n’y a rien de pire pour une mariée que de ne plus se reconnaître sur ses photos de mariage quelques années après.

Pour qu’un maquillage de mariage tienne toute une journée à Maurice, je recommande de bien préparer et hydrater sa peau en amont. L’application d’un primer et d’un setting spray sont absolument nécessaires pour assurer la longévité du maquillage ainsi que l’application d’un spray fixant sur le maquillage.

Il est aussi important de choisir la bonne teinte de fond de teint pour travailler sur « une toile » impeccable, pour ensuite réaliser un contouring parfait. Et toujours appliquer un primer avant l’ombre à paupières, un mascara waterproof et un crayon et un rouge à lèvres durables.

Contact : https://jregnardmakeup.carbonmade.com/

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *