Ah, les fleurs tropicales ! Elles tiennent souvent le haut du tableau des raisons qui poussent les étrangers à vouloir se marier à l’île Maurice. Les oiseaux du paradis ! Les orchidées ! Les anthuriums… ! Et s’il y a bien une artisan fleuriste à Maurice qui sait donner vie à la perfection aux bouquets de mariage, c’est bien Priscille de Kekōa – Floral & Event Styling. Celle qui a fini par renoncer à son travail dans un bureau pour sa passion des fleurs sait combien d’exotisme des fleurs tropicales est un atout incomparable lors d’un mariage à Maurice.

 Soirées d’entreprises, anniversaires, baptêmes et bien sûr, mariages, sont autant d’occasions pour Priscille de faire montre de son talent quasi inné. Certes, elle s’est formée aux côtés d’un des fleuristes les plus connus de l’île, mais ce n’est pas à l’art floral qu’elle se prédestinait. La passion l’a rattrapée, et les commandes régulières des amis, de la famille ou même des collègues l’ont finalement convaincue de se lancer à 100% dans cette activité. Kekōa – Floral & Event Styling naissait en 2013.

Lexia Delices Cake & Wedding Design

Des tendances à adapter au contexte des îles

Aujourd’hui, Priscille peut compter sur sa maman et quelques employées en freelance pour l’aider dans ses grosses commandes régulières. « Nous réalisons 2 à 3 mariages par mois, mais ce type d’événements se prépare plusieurs mois à l’avance ». En effet, chaque composition est savamment pensée de sorte à l’intégrer dans une scénographie florale préalablement imaginée selon les exigences de ses clients, de sorte à faire ressortir du mieux possible leur personnalité et leur histoire. « Les tendances en matière de décoration florale, surtout pour les mariages, évoluent tout le temps. Il faut se tenir à jour et toujours réussir à intégrer des composantes locales ».Les styles rustique et bohème-chic sont d’ailleurs toujours très prisés à Maurice. Il faut à Priscille le temps nécessaire pour trouver des éléments comme de vieux sac en toile de jute, des rondins de bois, de grandes tiges de bambou, des lianes de banyan ou du bois flotté…

Un choix de fleurs toujours plus exotiques

Aussi, tous les styles sont à sa portée, du plus traditionnel au plus moderne. Il s’agit de choisir une palette de nuances ainsi que les fleurs dans lesquelles le couple se retrouve, en tenant bien évidemment compte de celles disponibles à l’île Maurice. « On ne trouve malheureusement pas tous les types de fleurs ici, même si le choix est beaucoup plus large aujourd’hui qu’à l’époque ». Si les anthuriums, alpinias, orchidées, oiseaux du paradis, ou autres roses sont cultivées sur place, c’est du Kenya que viennent les protéas, les hortensias, les lisianthus ou même les alstroemeiras, de Hollande les pivoines. Certaines sont fragiles, et par temps de fortes chaleurs comme de décembre à février, il faut savoir travailler dans un temps record et au frais ! Les feuilles tropicales sont aussi de plus en plus prisées et peuvent parfois coûter aussi cher que des fleurs rares !

Une clientèle internationale

Et c’est bien le style savamment pensé de Priscille qui fait sa réputation ; sa clientèle n’est plus seulement mauricienne. Elle vient du Canada, d’Afrique du Sud, d’Australie, parfois même d’Angleterre et bien sûr aussi de l’île de la Réunion voisine… D’où que lui viennent ses clientes, la satisfaction et la joie qu’elle lit souvent dans leurs yeux est son meilleur gage de succès, la reconnaissance ultime qu’elle a fait le bon choix de vie et de carrière.

A Priscille, vous pouvez donc tout confier : l’élaboration de votre bouquet de mariée, la décoration florale de votre cérémonie, celle de votre salle de réception et de votre voiture, la création de broches et d’accessoires pour cheveux, ou encore le montage de l’arche pour les cérémonies laïques. Sensible, délicate et passionnée, Priscille sera à votre écoute et investie dans chacun de ses projets, pour faire de votre instant si précieux, un moment unique.

Plongez dans le style de Kekōa – Floral & Event Styling grâce à ce shooting d’inspiration sur le thème bohème réalisé sur la plage de Tamarin.

 

Contact : https://www.facebook.com/KekoaLtd/

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *