C’est une église à nulle autre pareille. Une église, ou plutôt devrais-je dire une chapelle chère à mon cœur comme à celui de nombreux Mauriciens. Car la chapelle Notre Dame de Fatima de Case Noyale ne ressemble à aucune autre.

D’abord, elle se fait timide puisque, de la route côtière qui mène à la montagne du Morne, on l’aperçoit qu’à la dernière minute, discrètement posée dans le creux d’un virage. Ensuite, elle semble frêle avec son petit toit de chaume et ses murs bas peints à la chaux blanche. Elle a l’air minuscule avec ses petits bancs en bois disposés en l’extérieur. Elle à l’air si modeste avec son petit autel en béton brut.

Un Mariage au Paradis

 

La chapelle Notre Dame de Fatima pour un mariage en pleine nature à l’île Maurice

 

Pourtant, à l’intérieur, une fois passé le fragile portillon, on sent son atmosphère intimiste et chaleureuse nous envahir. Son environnement de savane africaine est aussi dépaysant qu’enchanteur et sa façade ouverte sur l’extérieur laisse entrer la brise et rafraîchit l’air réputé particulièrement chaud sur cette partie ouest de l’île.

Malgré l’étroitesse des lieux, les possibilités de décoration sont nombreuses, l’essentiel étant de préserver le côté sauvage de la chapelle tout en y apportant la fraîcheur des fleurs locales.

 

La chapelle Notre Dame de Fatima pour un mariage en pleine nature à l’île Maurice

 

Idéale pour un couple à la recherche d’intimité et de proximité pour sa cérémonie de mariage religieux et qui fuit l’exubérance des cathédrales ou des églises fastueuses, la chapelle Notre Dame de Fatima sera le plus authentique des écrins pour votre grand « Oui » sous le soleil de l’île Maurice

Se rapprocher de la paroisse de Rivière-Noire pour plus d’informations.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *