L’aube d’une nouvelle ère avec la réouverture de 2 hôtels mauriciens

L’aube d’une nouvelle aire avec la réouverture de 2 hôtels mauriciens

Voilà une nouvelle qui va ravir les amoureux des belles choses et des hôtels de luxe ! Deux établissements 5 étoiles, dont le mythique One&Only Le St Géran, viennent de rouvrir après plusieurs mois de travaux et offrent un tout nouveau visage respirant le luxe et le raffinement à leurs hôtes en vacances à l’île Maurice.

L’iconique One&Only Le St Géran (5*) s’offre une nouvelle jeunesse

Le gong est toujours là. Il résonne à chaque nouvelle arrivée. Pour le reste, l’hôtel emblématique de la côte est de l’Île Maurice s’est complètement refait une beauté. Chic et élégant sans jamais être ostentatoire, le nouveau design dévoile des influences tropicales et une ambiance plus contemporaine et lumineuse en utilisant des matériaux nobles comme le marbre blanc et le teck.

Kekoa Floral & Event Design

Le Saint Géran voit son nom donné en mémoire de ce navire qui sombra en 1744 au large de l’île et sur lequel Bernardin de Saint-Pierre fit disparaître son héroïne dans ce livre culte du romantisme qu’est Paul et Virginie.

Perché sur une péninsule privée, ce resort mythique de l’île Maurice est le repère ultime des amateurs de romantisme comme d’aventure dans les tropiques. L’établissement dispose de nouvelles suites jusqu’à 280 m² et offre également un service de conciergerie personnalisé. Les suites associent technologies de pointes et traditions mauriciennes afin d’assurer aux voyageurs détente et évasion.

Le jardin accueille, lui, 4 000 palmiers ainsi que 3 nouveaux bassins, dont une grande piscine qui longe la plage privée d’un kilomètre de l’hôtel. Le spa d’exception voit la création de 13 cabines de traitement autour d’une piscine bordée de palmiers.

Le One&Only propose 4 nouvelles adresses gastronomiques riches en couleurs et en saveurs ainsi que des activités à explorer en couple ou en famille.

 

Lux* Grand Gaube (5*) : un nouveau style tropical rétro chic

C’est à un duo anglo-mauricien qu’a été confiée la tâche de réinventer ce luxueux resort et d’y introduire une nouvelle approche du style et de l’hospitalité mauricienne. Situé sur la côte nord de l’île, Lux* Grand Gaube est au coeur de jardins tropicaux qui longent une baie dotée de deux plages privées. Le resort a été habilement repensé pour accueillir les clients dès leur arrivée avec une vue imprenable sur l’océan Indien et l’île du Coin de Mire.

Depuis sa rénovation, l’hôtel mauricien Lux* Grand Gaube compte 186 chambres et suites dont le blanc immaculé est mis en valeur par des lignes bleues marines peintes à la main ou des plantes en pots. Les paniers africains tissés à la main, les tables en osier et les planchers en bois patinés créent une atmosphère chaleureuse dans toutes les chambres. Les tomettes géométriques vernies ajoutent une touche design et graphique aux suites. Quant aux salles de bain, elles ont été revisitées avec des baignoires victoriennes.

Le mélange de céramiques, de rotin vintage, de plats tressés insuffle une atmosphère de bien-être dans chacun des espaces communs, invitant la nature à l’intérieur, dans la mesure du possible.

La restauration reste un point fort des hôtels Lux* et l’offre s’est considérablement enrichie au Grand Gaube avec l’ouverture du premier restaurant péruvien-argentin de l’océan Indien et d’un authentique restaurant turc proposant une sélection de plats s’inspirant du littoral de Bodrum et d’Ankara, notamment.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *