Le cadeau aux invités ou comment faire voyager l’île Maurice jusqu’à vos proches

Vous célébrez votre mariage à l’île Maurice entourés des membres de votre famille et de quelques amis qui ont fait le déplacement ? Super ! Alors tous les moyens sont bons pour faire durer les plaisirs et le fameux petit cadeau que l’on offre à ses invités en fait bien entendu aussi partie. Au-delà de la délicate attention qui constituera un superbe souvenir pour tous vos proches, le cadeau aux invités complète votre décoration pour peu qu’il ait été choisi avec soin et en lien avec votre thème.

Mais peut-être avec-vous opté pour une cérémonie en toute intimité, juste vous deux, au coucher du soleil ? L’idée n’en est que plus forte : pour tous ceux qui n’auront pas pu faire le déplacement, rapportez-leur un petit bout de l’île Maurice et offrez-le autour de vous pour prolonger la magie de cet instant gravé dans votre cœur !

Lexia Delices Cake & Wedding Design

Crédit photo : Jean-Jacques Fabien – www.fotoshootprod.com

L’île Maurice possède un artisanat authentique et varié. Alors n’hésitez pas à faire plonger vos proches dans le charme de cette île. Mettez en avant les producteurs locaux et autres créateurs afin de trouver un produit personnalisé qui reflètera au mieux votre couple.

On mise sur les gourmandises

C’est un détail qui ne vous aura pas échappé durant votre séjour : qu’est-ce qu’on mange bien à l’île Maurice ! De cette cuisine pleine de saveurs, de couleurs et de senteurs venue tout droit de ses origines chinoise, indienne et créole, vous aurez tout goûté durant vos vacances à l’île Maurice ! Et c’est auprès de producteurs de rhum, de thé ou bien d’épices que vous trouverez le petit cadeau idéal pour continuer à emplir le nez et le palais de vos invités de ces délicats parfums.

 

 

Le pratique, c’est chic !

Bon, c’est vrai que les dragées, c’est un peu dépassé. Et lorsque la cérémonie de mariage se déroule sur la plage, les pieds dans le sable et la tête au soleil, on loue les mariés qui ont pensé à tout en offrant à leurs invités un joli chapeau, un éventail ou même une paire de tongs. Je peux vous assurer que tout le monde va adorer ! D’une part parce que ça ferait un cadeau original à ramener chez soi, et d’autre part parce qu’avec la chaleur des tropiques, un petit coin d’ombre ou un brin de fraîcheur n’est pas fait pour déplaire à vos invités.

 

 

Comme ça sent bon !

Les senteurs de l’île Maurice : la vanille, le coco, la frangipane, l’ylang-ylang. Autant de parfums qui suivront vos invités dans leur salle de bain, parfumeront leurs placards, pour prolonger le voyage des sens. Partager votre bonheur avec vos invités de cette manière est un superbe cadeau pour chacun d’entre eux. Ces cadeaux sont souvent très appréciés car originaux, réfléchis et empreints de romantisme.

 

 

Pour résumer, les idées ne manquent pas pour ravir vos amis et famille qui vous ont accompagné dans cette magnifique démarche de mariage à l’île Maurice. Le plus dur sera de choisir, l’idée étant de prolonger le séjour au-delà des frontières de l’océan Indien ! Alors, pourquoi pas leur en offrir justement, de ce sable du bout du monde ?

Fiole de sable – Crédit photo : Pinterest

Finalement, n’hésitez pas à faire un tour sur notre tableau Pinterest consacré aux cadeaux d’invités qui sentent bon les vacances au soleil. Vous y découvrirez des dizaines d’idées supplémentaires.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *