temoignage mariage Mauricia

Gabrielle et Johan sont originaires de l’île de la Réunion mais c’est sur l’île sœur, qu’ils ont décidé de réunir leurs familles respectives et leurs amis communs pour célébrer leur mariage. Le récit qu’ils en font aujourd’hui est emprunt de tellement de sincérité et d’émotion. Merci à eux de partager avec les lecteurs de Oui au Soleil le témoignage de leur mariage au Mauricia.

 

Gabrielle, pourquoi avoir décidé de vous marier à Maurice ? Que représente cette destination à vos yeux ?

Kekoa Floral & Event Design

Se marier à l’île Maurice représentait l’opportunité de réunir toutes les conditions favorables à un mariage qui nous correspond : cadre idyllique, vacances, prestataires de qualité et pouvoir y convier tous nos proches.

 

temoignage mariage Mauricia

 

Vous êtes-vous rendus à l’île Maurice seuls ou accompagnés de vos enfants/témoins/famille/amis ? Pourquoi avoir fait ce choix ?

Nous avons donc pu réunir nos familles respectives à l’occasion de notre mariage à Maurice et nos plus proches amis, car c’est ce que nous souhaitions à la base : un mariage en petit comité. Nous étions 46, enfants inclus, et c’était parfait, à notre image.

 

temoignage mariage Mauricia

 

Quel choix d’hôtel avez-vous fait ? En quoi cet endroit était-il unique à vos yeux ?

Nous avons opté pour Le Mauricia Beachcomber (4*) suite à différents devis obtenus et ça a été vraiment par « bon feeling » ; nous souhaitions être du côté de Grand Baie. Nous avions eu de bons échos au sujet de cet hôtel et nous pouvons aujourd’hui confirmer ce fait ! Nous avons choisi de faire confiance sans vraiment savoir comment cela allait se dérouler. Nous avons dû opérer à distance et jamais je ne suis restée sans réponse. Notre weeding planner a toujours su répondre présente. Lors de notre séjour, nous avons été aux petits soins, les cadeaux offerts par l’hôtel nous ont agréablement plu : massages, dîner romantique, suite pour la nuit du mariage (une totale surprise), la qualité des repas, du wedding cake : tout était parfait !

 

 

Comment avez-vous fait connaissance avec votre photographe ?

Nous avons bien évidemment choisi Elie Bernager d’Un Mariage au Paradis car les photos parues sur les réseaux sociaux étaient juste captivantes, hors du commun et remplies d’originalité ! C’est sur Facebook que j’ai pu avoir contact avec lui ! La magie a opéré dès le premier contact ! Il a su discerner la personnalité de chacun et nous mettre tous très à l’aise ! Les photos parlent d’elles même de toute façon.

 

temoignage mariage Mauricia

 

Les endroits choisis pour votre séance photos étaient-ils représentatifs de la beauté de l’île Maurice ?

Pour ce qui est de nos photos, nous en avons fait pas mal au sein même de l’hôtel : l’endroit en bord de mer et privatisé en notre honneur était somptueux, décoré aux couleurs souhaitées et plein de romantisme, notamment grâce à une arche magnifique. Puis nous sommes allés vers Cap Malheureux pour la cérémonie religieuse … se marier les pieds dans l’eau prend tout son sens à Maurice ! Les cadres sont parfaits, le lagon à perte de vue, le soleil perpétuel, …  la représentation pure de l’île Maurice !

 

temoignage mariage Mauricia
temoignage mariage Mauricia

 

Avez-vous trouvé les professionnels mauriciens à la hauteur de vos attentes et dignes des standards internationaux ?

Je n’ai pas connaissance des standards internationaux afin de pouvoir comparer l’île Maurice aux autres professionnels du même secteur, cependant je peux certifier que les prestataires hôteliers et liés à l’organisation de notre mariage ont été FABULEUX, à l’écoute et savent répondre à toutes nos attentes. Ils sont tellement aux petits soins qu’on s’en retrouve parfois gênés de toute cette gentillesse !

 

Quel a été le meilleur moment de cette journée ?

Le meilleur moment ? Notre échange de voeux lors de la cérémonie laïque !

 

temoignage mariage Mauricia
temoignage mariage Mauricia

 

 

Pour son mariage à l’île Maurice, Gabrielle leur a fait confiance :

 

Lieu de réception : Le Mauricia Beachcomber

Gâteau : pris en charge par l’hôtel

Fleuriste : pris en charge par l’hôtel et Marie Flower (île de la Réunion)

Photographe: Un Mariage au Paradis

Robe de la mariée : Boutique Lorenza (île de la Réunion)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *