Dans quelques jours, tous les regards seront braqués sur vous. Vous voulez que le jour J soit parfait et vous avez dépensé beaucoup d’énergie pour que votre grand rêve de mariage sous le soleil de l’île Maurice devienne réalité. Mais perchée sur votre nuage, avez-vous songé à une petite trousse de secours ? Il y a les items plutôt courants que vous auriez eu tendance à glisser dans votre « survival kit », comme des mouchoirs, de quoi faire une retouche maquillage, des pansements ou des Doliprane. Pensez aussi que sous le soleil des tropiques, quelques petites choses supplémentaires pourraient bien vous être d’un grand secours…!

Bride's Emergency Survival Kit by WithCongratulations

Bride’s Emergency Survival Kit by WithCongratulations

Un Mariage au Paradis

Le grand classique de votre trousse de secours, quelques soient les latitudes sous lesquelles vous prononcerez le stressant « Oui, je le veux », c’est bien sûr le déodorant ! Sous 30° à l’ombre et par plus de 80% de taux d’humidité, on ne vous fait pas un dessin : le stress plus la chaleur, ça donne de la transpiration. Pour éviter les odeurs et mettre k.o. les auréoles, on se sert des très pratiques lingettes déodorantes ou d’un déodorant en format mini.

Lingettes déodorantes No Panic Séphora - 2 euros

Lingettes déodorantes No Panic Séphora – 2 euros

Autre allié pour lutter contre la chaleur : un petit brumisateur pour se rafraîchir mais aussi pour fixer le maquillage. On se rafraîchit et on se détend en deux temps, trois mouvements, sans faire couler le maquillage, en cas d’imprévu.
A défaut : un joli éventail (blanc, bien sûr !).

Eventail - www.mariage-original.com

Eventail – www.mariage-original.com

On reste dans le rayon rafraîchissements avec le papier matifiant qui va absorber l’excédent de sébum et la transpiration pour que votre teint de poupée ne brille pas sur les photos et reste frais. On pense même à rajouter un peu de poudre libre.

Papiers matifiants poudrés Sephora - 5,95 €

Papiers matifiants poudrés Sephora

Petit plus auquel on pense rarement : l’échantillon de notre parfum préféré histoire que, malgré la chaleur et l’été, votre homme puisse continuer à vous suivre même les yeux fermés…

Echantillon de parfum

Bon, ne jouons pas les oiseaux de mauvais augure, mais nul n’est à l’abri d’un grain de pluie. Aussi, et même s’il vous sera difficile de le glisser dans votre  trousse de survie, pensez néanmoins au parapluie blanc ou transparent (parce que le parapluie publicitaire que vous aurez dégoté dans votre chambre d’hôtel pourra vous dépanner, mais bon…)
Et puis s’il ne pleut pas, il pourra toujours vous servir de joli accessoire pour votre séance photos !

Pensez au parapluie blanc ou transparent - Crédit photo : Del Sol Photography

Del Sol Photography

A Maurice plus que nul part ailleurs, tout se célèbre en chanson. Alors, quand viendra l’heure de l’incontournable séga (la danse traditionnelle) sur la plage, mieux vaut que vous renonciez à vos jolis escarpins à talons et que vous chaussiez de ravissantes ballerines blanches ou des sandalettes à brides et talons plats (à moins que vous ne préfèreriez « craz sega » pieds nus dans le sable chaud !)

Sandalettes

Pinterest

On vous aura prévenu, le séga, ça décoiffe ! Alors, si votre joli chignon commence à présenter des signes de fatigue, dégainez l’arme fatale : quelques épingles à cheveux et vous voilà prête à vous déhancher jusqu’au bout de la nuit !

Dror Eyal Photography

Dror Eyal Photography

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *