Les gâteaux de mariage de Léxia Délices comme des œuvres d’art

Léxia est une fée ! Une fée qui a du sucre au bout des doigts ! Dans son atelier, tout n’est que couleurs, saveurs et odeurs… Les gâteaux s’exposent comme des œuvres d’art, les fleurs en sucre sont délicatement posées sous cloche, et les outils de travail soigneusement cachés dans les tiroirs de belles commodes sur lesquelles trônent ses dernières réalisations. Bienvenue chez Léxia Délices, le palais du wedding cake et des fleurs sculptées en sucre !

Léxia Délices

 

Une jeune femme à l’affut des tendances

Comme beaucoup de perfectionnistes, Léxia a su faire passer sa passion au dessus de tout. Elle fait ses premiers gâteaux il y a sept ans, apprenant essentiellement les techniques sur Youtube et les réseaux sociaux. Ses commandes sont principalement des gâteaux d’anniversaire, les mariages venant progressivement. Pour améliorer sa technique et offrir à ses clients ce qui se fait de mieux, il est ensuite important pour elle d’appuyer ses connaissances acquises sur le terrain par des diplômes.

Kekoa Floral & Event Design

« Je me rends régulièrement à l’étranger pour me tenir au courant des nouvelles tendances dans le monde de la pâtisserie et de la sculpture en sucre », confie Léxia.

Elle en profite également pour se fournir en matières premières et compléter son impressionnante collection d’accessoires et d’outils de travail.

« Cela représente un très grand investissement, mais chacun des moules, chaque emporte-pièce, chaque colorant ou poudre spécifique m’est essentiel pour confectionner des gâteaux à nul autre pareil à Maurice. »

Léxia Délices

 

Les fleurs en sucre comme marque de fabrique

Car sa spécialité, la marque de fabrique de Léxia Délices, ce sont les fleurs en sucre travaillées à la main avec minutie pour un réalisme époustouflant ! Pivoines, roses, hortensias, fleurs de cerisiers, ou même fleurs tropicales comme l’hibiscus, le bougainvilliers, l’anthurium ou l’oiseau du paradis, aucune n’a plus de secret pour Léxia qui se lance continument des défis afin de rendre à ses pures merveilles le plus de détails possibles.

« Nous créons régulièrement de nouvelles fleurs selon la demande du client, dans leur forme, leur couleur pour s’adapter au thème du mariage », explique la jeune femme.

Ses dernières créations ? Des fleurs bleu marine avec une tranche dorée !

« Les fleurs sont indissociables d’une décoration de mariage. Mes fleurs à moi peuvent être conservées plusieurs années en souvenir de ce grand jour », ajoute-t-elle.

Léxia Délices

 

Des gâteaux aussi beaux que bons

Si le décor d’un gâteau de mariage a une importance primordiale, Léxia accorde aussi beaucoup d’attentions aux saveurs et à la texture de ses créations.

« Nous faisons tout nous-mêmes et utilisons les ingrédients les plus frais et raffinés du marché pour proposer les gâteaux les plus goûteux à nos clients. »

 

Une offre variée pour encore plus de plaisir

Forte de son expertise dans les wedding cakes, Léxia Délices propose également les cup cakes et autres macarons assortis au gâteau de mariage. Des idées de cadeaux à offrir à ses invités qui ne manquent pas de goût et de bon goût

Et Léxia a encore d’autres flèches à son arc : pour les anniversaires, elle propose désormais des « dripping cakes », ces délicieux gâteaux aux couches superposées dont le glaçage dégouline sur les côtés. Ces gâteaux « qui gouttent » peuvent intégrer toute une gamme de couleurs dans leurs designs, et plaisent tant par leur aspect faussement négligé qu’hyper structuré.

Mais sachez aussi que Lexia Delices – Cake & Wedding Designer, ce ne sont pas seulement les somptueux wedding cakes. La jeune femme propose aussi avec brio ses services de décoratrice de mariage.

Léxia Délices

Contact : https://www.facebook.com/LexiaDelices/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *