Bon, c’est vrai, cela fait des mois que je vous vante le soleil et le sable fin des plages de l’île Maurice. Les somptueuses photos de mariages dans les jardins des plus beaux hôtels de Maurice qui illustrent chacun de mes billets vous mettent chaque fois un peu plus en appétit. Le bleu azur du ciel, le blond doré du sable et le vert éclatant des palmiers… Vous vous y voyez déjà !

Mais Dame Nature peut parfois nous jouer de bien vilains tours ! Alors, quand vient le grand jour et que le ciel fait grise mine, que le soleil joue à cache-cache avec vous et que… oh, malheur… il se met à pleuvoir, c’est comme si la Création toute entière s’acharnait sur vous !

Lexia Delices Cake & Wedding Design

Et pourtant, un mariage à l’île Maurice est déjà une chance en soi et les plans B ne manquent pas dans ces cas-là. Comme le rappelle le photographe Tristan Chaillet, « être sur une île tropicale implique un climat imprévisible, il faut juste faire avec ! Personnellement, cela ne me pose pas de problème dans la mesure où ce type de temps rend les couleurs très intéressantes et la lumière plus douce. Mais croyez-moi, les couples sont assez surpris du résultat sur leurs photos de mariage après une journée nuageuse, voire même pluvieuse ! »

Option 1 : Restez à couvert !

Que vous logiez dans un des nombreux hôtels d’excellence de Maurice ou que vous ayez fait le choix de louer une villa de luxe privée, la pluie est une occasion idéale d’immortaliser votre mariage dans le décor richement décorée de votre lieu d’hébergement. Profitez des aménagement intérieurs raffinés, du lobby richement décoré, du bar cosy et boisé. Mettez à profit la beauté architecturale de votre hôtel de luxe pour rendre vos photos éblouissantes.

Backlight Studios – hôtel Angsana Balaclava

Backlight Studios – hôtel Angsana Balaclava

Fotoshoot Productions

Fotoshoot Productions

Option 2 : Explorez les environs

Le jardin de votre hôtel est certainement agrémenté de jolis gazebos ou d’un kiosque au-dessus de la jetée. Un cadre des plus atypiques, voire même totalement imprévu, pour des photos de mariage dedans/dehors.

Backlight Studios

Backlight Studios

Fotoshoot Productions

Fotoshoot Productions

Option 3 : Accessoirisez vos photos

Oui, je sais, c’est bête comme la pluie, mais un joli parapluie blanc ou transparent sera l’accessoire idéal pour apporter la touche romantique qui manque à vos photos de mariage.

Fotoshoot Productions

Fotoshoot Productions

Fotoshoot Productions

Fotoshoot Productions – hôtel Awali

Option 4 : Finissez la séance par un « trash the dress »

Quitte à être mouillés, autant que ça le soit en beauté ! Dans la piscine ou dans le lagon, entraînez votre moitié dans un « trash the dress » chaud, chaud, chaud !!!

Backlight Studios – hôtel Lux Le Morne

Backlight Studios – hôtel Lux* Le Morne

Backlight Studios

Backlight Studios

Certains photographe, à l’instar d’Elie Bernager d’Un Mariage au Paradis, savent eux-aussi tirer partie de cette désagréable situation : « Dans ces cas là, il n’est pas rare que j’annonce aux mariés que je reviendrai le lendemain ou dès que le beau temps le permettra pour faire une nouvelle séance photos avec eux. C’est le meilleur moyen de faire retrouver à la future épouse son plus beau sourire ! »

Faites donc confiance à votre photographe qui recèle de mille astuces pour que ce moment important de votre journée de mariage reste gravé pour les bonnes raisons dans votre cœur. Et ne craignez plus la pluie : voyez comme elle peut être un précieux allié pour apporter du caractère à vos photos de mariage à l’île Maurice !

Ido Productions

Ido Productions

Fotoshoot Productions

Fotoshoot Productions

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *