Les robes de mariée Elise Hameau sous le signe de la liberté

La mariée Elise Hameau est libre et impertinente. Qu’on se le dise ! La créatrice de la marque éponyme nous a reçus dans son magnifique showroom à l’esprit boudoir en plein cœur du Marais.

A l’ère de l’elopement et des couples qui s’offrent une fugue amoureuse (à l’île Maurice, par exemple) pour leur grand jour, la créatrice Elise Hameau propose une collection 2018 intitulée « L’Amour fou ». « L’idée derrière cette collection c’était de montrer que l’essentiel dans un mariage c’est d’être deux et pas de se prendre la tête pour la déco ! » Remettre le couple au cœur du mariage, tel est l’esprit derrière la collection de 12 pièces Elise Hameau 2018.

Clyde Louison

 

Les robes de mariée Elise Hameau sous le signe de la liberté

Clyde

Les robes de mariée Elise Hameau sous le signe de la liberté

Mia

 

Au programme, des modèles qui sentent bon l’été, avec des décolletés vertigineux et des jeux de transparence ultra sexy. Pour un mariage au soleil, la robe Aby semble idéale avec sa jupe plumeti en georgette de soie qui flotte au vent, son décolleté ultra plongeant et ses bretelles spaghetti. L’esprit folk et terriblement bohème s’empare des modèles qui dévoilent certaines parties comme les épaules, le dos, la poitrine, tout en préservant les courbes et les formes… Et nous, on adore les délicates transparences qu’Elise Hameau applique sur ses robes.

 

Les robes de mariée Elise Hameau sous le signe de la liberté

Aby

 

En grande fan des années 70, l’admiration d’Elise pour les chanteuses comme Janis Joplin ou Joan Baez, ces femmes libérées des conventions et de l’ordre, a détint au fil des collections sur ses robes de mariée aux lignes pures et féminines. « L’Amour fou » propose des robes rock’n’roll et sexy à souhait, pour une mariée totalement décomplexée qui sait lâcher prise. Comme elle, Elise reconnaît que son grain de folie à elle, c’est de faire fi des conventions. Ne propose-t-elle pas justement dans ses précédentes collections une casquette pour son mariage, un bomber à la coupe intemporelle ou même un tee-shirt blanc flanqué d’un message évocateur ? «  Tout est possible tant que l’on reste fidèle à soi-même », assure la créatrice parisienne.

 

Alma

Les robes de mariée Elise Hameau sous le signe de la liberté

 

La plupart des mariées Elise Hameau partagent elle aussi cette philosophie de vie. « Ce sont des jeunes femmes qui aiment la mode, qui recherchent des choses plus pointues, qui sont plus alertes sur ce genre de tendances. Et elles ont aussi beaucoup de caractère ! » Pourtant, nul besoin de faire du 34 pour s’offrir une robe de mariée de chez Elise Hameau. La créatrice travaille essentiellement le sur-mesure ou dessine régulièrement des modèles exclusifs car « je me refuse à l’idée d’exclure des jeunes femmes sans pouvoir leur dessiner la robe de leurs rêves ».

 

Vicky

 

Et dans 20 ans, se voit-elle toujours créer des robes de mariée ? « Bien entendu, mais avec d’autres choses autour. » Son équipe de six personnes et elle travaillent d’ailleurs actuellement sur la collection 2019 plus graphique et épurée qui sera dévoilée en juillet, et une collaboration avec la marque de lingerie Chantelle est en projet pour février 2019.

 

Contact : http://elisehameau.com/

 

Les robes de mariée Elise Hameau sous le signe de la liberté

Romy

 Poly

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *