mariage sur la plage ile maurice

Neuf ans d’amour, une ravissante petite fille et Charlotte et Jérôme décident de se marier. L’île Maurice sera leur refuge et l’hôtel Véranda Pointe au Biches leur cocon amoureux. Laissez-vous emporter par l’histoire d’amour de ce couple de Niçois qui a choisi une autre mer que la sienne pour se dire « Oui » au soleil.

 

Charlotte, pourquoi avoir décidé de vous marier à Maurice ? Que représente cette  destination à vos yeux ?

Un Mariage au Paradis

Nous avions réservé nos billets d’avion pour l’île Maurice car nous devions partir en vacances avec mon père chez des amis locaux. C’était aussi l’occasion de fêter nos 9 ans. Nous devions nous marier en France mais notre budget était trop juste aux vues du nombre d’invités (grande famille !). En cherchant des informations sur l’île Maurice, on s’est aperçu que les mariages là-bas étaient reconnus en France. On s’est un peu plus renseigné et l’idée de se marier sur une plage les pieds dans l’eau nous a séduits. Nous avons eu la chance d’avoir nos parents, frère et sœurs, grands-parents et certains amis qui nous ont suivis dans cette aventure. Une cérémonie plus intime nous correspondait mieux qu’un grand mariage !

 

mariage sur la plage ile maurice

 

 

Comment et pourquoi votre choix s’est-il porté sur le Véranda Pointe aux Biches pour votre réception ? En quoi cet endroit était-il unique à vos yeux ?

 Notre choix s’est porté sur l’hôtel Véranda Pointe aux Biches (4*) tout d’abord par sa situation proche de nos amis résidants et ensuite par le fait que nous pouvions faire venir des personnes ne séjournant pas à l’hôtel pour la cérémonie et le repas. En effet, nous avons eu beaucoup de mal à trouver un lieu qui ne nous imposait pas un nombre minimum d’invités devant séjourner à l’hôtel. Chacun ayant ses moyens, il nous était impossible d’imposer un hôtel.

 

mariage sur la plage ile maurice
mariage sur la plage ile maurice

 

La 3ème chose fut leur plage !!! Nous tenions à nous marier sur la plage et non dans un jardin ou autour d’une piscine.

Et pour finir le choix des forfaits mariage avec de nombreux services ainsi que le choix du repas a été également important et ceux de Véranda Pointe aux Biches étaient très complets.

 

La décoration de votre mariage, de la cérémonie à la réception, correspondait-elle à l’idée que vous vous faisiez d’un mariage sous les tropiques ?

Comme nous avons dû organiser cela à distance, on avait forcément peur d’être déçus ! Mais ça a été totalement le contraire : nous avons été surpris et enchantés par la décoration ! C’était encore mieux que ce que l’on avait imaginé !

 

mariage sur la plage ile maurice
mariage sur la plage ile maurice

 

Les photos de mariage sont parmi les seules choses qui restent de ce grand moment. Etes-vous heureuse des vôtres ?

Oui complètement !

 

De manière générale, l’organisation de votre grande journée s’est-elle bien passée ? Avez-vous fait face à des difficultés particulières ?

L’organisation s’est très bien passée ! L’hôtel avait une équipe très à l’écoute, professionnelle et réactive ! La seule difficulté rencontrée est que nous avons appris juste avant la cérémonie que, contrairement à en France, il n’était autorisé qu’un seul témoin par personne.

 

 

Finalement, quel a été le meilleur moment de cette journée ?

 Je dirais tout !!!! La préparation face à la mer, la cérémonie remplie d’émotion, le repas, la soirée avec toutes ses surprises et notre première danse.

 

Envisagez-vous de revenir un jour à Maurice ?

Oui, certainement, et sûrement au même hôtel !

 

Pour son mariage à l’île Maurice, Charlotte leur a fait confiance :

 Lieu de réception : hôtel Véranda Pointes aux Biches

Gâteau : fourni par l’hôtel

Fleuriste : fourni par l’hôtel

Photographe: Ccile Photographie (Nice – France)

Robe de la mariée : Boutique Rezzo (Nice – France)

Mise en beauté : Leila du spa de l’hôtel

 

mariage sur la plage ile maurice
mariage sur la plage ile maurice

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *