photos mariage île maurice

Derrière Little Miss Clo se cache Claudia Ramen. Et derrière Claudia Ramen se cache une photographe de mariage à l’île Maurice au talent incontestable. Plusieurs années de métier pour des photos qui font ressortir la féminité et la délicatesse de ces moments de bonheur en couple. Portrait d’une jeune femme mauricienne qui adore autant son île que son métier.

 

Les 3 photos phare d’un mariage à l’île Maurice

C’est en préparant son propre mariage que l’évidence s’est imposée à Claudia : elle fera de la photo et particulièrement des photos de mariage à Maurice son gagne-pain. Cette ancienne graphic designer qui a découvert la photographie lors de son cursus universitaire a donc fait des portraits sa spécialité. Et quoi de mieux que les plus beaux mariages à l’île Maurice pour cela !

 

photos mariage île maurice
photos mariage île maurice

 

Ce qu’elle aime le plus mettre en images c‘est la préparation des mariés, le shooting du couple et l’échange des vœux. Pour elle, « les trois moments sont différents mais tous procurent des satisfactions différentes ». La préparation de la mariée lui permet d’obtenir des photos sensuelles et féminines, ainsi que de se concentrer sur les détails de la robe et des accessoires (chose qu’elle adore). La séance photo avec le couple est un moment plus amusant : « les couples adorent se faire prendre en photos et se sentir roi et reine de la journée ». Enfin, selon Claudia, l’échange des vœux est particulièrement émouvant. « Chaque histoire est unique et aucune ne se ressemble. J’adore les discours et les petites anecdotes partagées par les nouveaux mariés. Et c’est là que j’ai les plus belles images d’émotion à l’état pur. »

 

photos mariage île maurice
photos mariage île maurice
photos mariage île maurice

 

C’est en équipe avec son mari Jean-François, « le premier à avoir cru en moi » qui l’assiste sur chaque shooting en s’occupant de toutes la logistique des lumières, qu’elle couvre plusieurs dizaines de mariages par an. « Nous formons une belle équipe. »

 

Une amoureuse des gens et de son île

Et c’est parce qu’elle cherche toujours à renforcer le lien qui la lie à ces couples du monde entier que Little Miss Clo a instauré une petite couture qui lui est propre : demander à ses clients de lui apprendre un mot ou une phrase dans leur langue.

 

photos mariage île maurice
photos mariage île maurice
photos mariage île maurice

 

Elle n’en demeure pas moins très attachée à son île. Ses plages, ses vues panoramiques et ses hôtels cinq étoiles font effectivement des décors à couper le souffle pour la photographe de mariage à Maurice qu’elle est. « J’ai déjà eu comme client un architecte qui travaille pour une entreprise de renom qui m’a dit n’avoir jamais vu d’hôtel aussi beau que celui où il s’est marié. » Mais pour la photographe Claudia Ramen, c’est aussi pour la culture mauricienne, la gentillesse de son peuple, son sens de l’accueil et bien sûr sa gastronomie que tant de couples rêvent de se marier à l’île Maurice.

 

photos mariage île maurice
photos mariage île maurice
photos mariage île maurice

 

Contact : http://claudiaramen.com/

 

A la recherche d’un photographe pour votre mariage à l’île Maurice ? N’hésitez pas à consulter nos autres portraits de professionnels mauriciens !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *