C’est rassurant, n’est ce pas, d’avoir une équipe de trois personnes qui s’occupe de vos photos de mariage ! C’est le service personnalisé que vous propose Beyond Photography.

Que dire de Beyond Photography ? Quand et comment est née la société ?

Un Mariage au Paradis

Beyond Photography est une équipe composée de deux photographes et d’un vidéographe, Cédric, Rodney et Brian, respectivement, qui mettent leur talent en commun pour offrir le meilleur à leurs clients durant leurs événements.

Nous nous sommes rencontrés il y a plusieurs années alors que nous travaillions au Club Med. Ensuite, deux d’entre nous ont été embauchés sur des bateaux de croisière comme Senior Photographer et Fine art portrait Photographer, où nous avons gagné en expérience. Notre 3ème compère, lui, s’est affirmé dans un labo-photo et spécialisé dans le produit fini.
Finalement, grâce à l’entremise du Directeur de l’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa (4*), M. Rico Paoletti, nous avons eu l’opportunité de nous associer pour monter Beyond Photography ensemble.

Beyond Photography - hôtel Beachcomber Victoria

Pourquoi avoir fait le choix du travail en équipe ? Comment se compose t-elle ?

Chacun de nous trois y joue un rôle majeur : Brian s’occupe en général de la vidéo, Rodney assure des formations sur la photographie en plus d’être notre directeur artistique et Cédric, notre photographe principal, gère aussi la relation clientèle. En d’autres mots, chacun est le maillon d’une même chaîne, avec un objectif commun.

Pourquoi avoir choisi la photographie de mariage comme fer de lance de votre activité ?

C’est ce que nous aimons le plus : être le témoin de l’amour ! Nous capturons les souvenirs du jour le plus important et le plus émouvant de la vie de nos clients. Des souvenirs qu’ils chériront pour toujours, dans lesquels ils auront plaisir à se replonger, et rigoler !

Les photos de mariage, c’est vraiment quelque chose que nous adorons faire, dans lequel nous sommes bons, et Maurice est le meilleur endroit pour se dire « Oui », alors, nous voilà !

Beyond Photography

Comment définiriez-vous votre style de photos ? Qu’est ce qui vous rend unique dans votre style de photos ?

Nos clients définissent souvent notre style de « faux fond » ou « carte postale » parce que nous ne nous attachons pas seulement à les rendre merveilleux sur leurs photos, mais à ce qu’ils soient également éblouis par le décor. Réaliser ce genre de photos nécessite une bonne maîtrise des lumières douces ; c’est devenu notre spécialité.

Nous sommes également très versatiles, passant du classique et élégant aux photos funs et créatives.

Sans compter que fait que nous sommes trois artistes, donc que ce sont six yeux qui portent attention à chaque détail et capturent tous ces petits instants que les autres auraient manqués.

Enfin, nous sommes toujours à l’affût des nouveautés, et cela dans le but de nous démarquer des autres photographes de mariage à Maurice pour produire des images de qualité supérieure.

Beyond Photography

Et quel rôle tient la vidéo ? Comment faites-vous pour remettre la vidéo qui était un peu « old fashion » aux goûts du jour ?

La vidéo tient une place aussi importante que la photo, car elle donne une image plus fluide de l’événement. De nos jours, les gens n’ont plus le temps de passer deux heures à regarder une vidéo de mariage. Nous proposons donc des formats de 45 min, ainsi qu’un teaser de 2-3 min que le couple pourra partager sur les réseaux sociaux. La dernière tendance est le « video diary » qui est l’inclusion dans la vidéo de petites interviews dans lesquelles les mariés ou leurs proches passent des petits messages spéciaux.

Le Jour-J, quel est le moment du mariage qui vous stresse le plus ?

Que Rodney ne se lève pas le matin ! (lol)

En tant que photographes, nous sommes présents dès la préparation des mariés. Ceux sont eux qui stressent, et donc à nous de les faire se détendre (s’il n’y a pas de champagne à disposition !). Nos clients apprécient le caractère détendu et relax des membres de notre équipe et se sentent rapidement en confiance et proches de nous, ce qui rend l’expérience photographique unique !

Vous travaillez avec des couples qui viennent du monde entier. Comment gérez-vous ces différences de styles, de cultures ?

Travailler au Club Med, puis sur les navires de croisière, nous a permis de rencontrer des gens venant du monde entier et d’apprendre à appréhender leur différentes cultures, leur style. Nous avons aussi beaucoup voyagé les uns les autres. Mais surtout, nous savons garder l’esprit ouvert et restons ouverts aux suggestions. Nous rencontrons toujours nos clients avant leur mariage pour mieux les connaître et mieux comprendre leurs envies et ce qu’ils attendant de nous.

Pourquoi, selon vous, tant de personnes rêvent de se marier à Maurice ? Qu’est ce qui rend des photos de mariage prises à l’île Maurice uniques et différentes ?

Maurice est connue pour être une île paradisiaque, alors imaginez votre mariage dans un tel cadre, avec ces splendides paysages et cette atmosphère ! Se marier sur la plage, au bord d’un lagon turquoise, au pied des cocotiers, et bénéficier de tels couchers de soleil durant sa réception…, comment ne pas produire des photos à tomber avec ces ingrédients !

Contact : www.beyondteamphotography.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *