mariage ile maurice shandrani

Lise a toujours côtoyé Philip, un des meilleurs amis de son frère ainé, au collège puis au lycée sur des routes parallèles qui ne se sont jamais croisées. Il aura fallu attendre le mariage des sœurs de Philip pour que la belle Lise ose un premier rapprochement. Coup d’essai, coup de maître ! La réponse du jeune homme a été : « Je sais exactement qui tu es ! » C’est le coup de foudre. Quatre ans plus tard, c’est dans un des plus luxueux hôtels de l’île Maurice, le Shandrani, que le couple a célébré son mariage lors d’une journée magique.

 

Pourquoi avez-vous choisi de vous marier à l’île Maurice ? Que représente cette destination de spécial à vos yeux ?

Nous avons choisi l’île Maurice parce que nous voulions un petit mariage intime. Mes parents ont l’habitude de séjourner à l’hôtel Shandrani Beachcomber Resort & Spa (5*) et ils nous ont recommandé d’y organiser notre mariage, vu le forfait nuptial et l’offre tout compris qu’ils proposent. Le cadre était juste incroyable. Nous avons eu un temps parfait et c’était LE mariage sur une île tropicale dont j’ai toujours rêvé. Avoir le forfait tout compris était la meilleure idée qu’on ait pu avoir. Vous pouvez vous détendre et ne pas vous inquiéter de régler une facture à la fin de chaque journée.

Un Mariage au Paradis

 

mariage ile maurice shandrani

 

Comment s’est passée la collaboration avec l’équipe de l’hôtel ? Ont-ils été à votre écoute et ont-ils été sources de propositions ?

La wedding planner était fantastique. Toujours à nous dire de nous reposer et de profiter du moment, tout en s’appuyant sur sa grande expérience dans le domaine de l’organisation de mariages comme le nôtre. Mes fleurs ont exactement été ce que je voulais, mes cheveux et mon maquillage qui étaient inclus dans le package étaient faits correctement. Et tous les objets de décoration ont été placés avec goût et soin. Nous avons eu un barbecue sur la plage et dansé autour du feu toute la soirée.

 

mariage ile maurice shandrani

 

Vous êtes vous venus seuls à l’île Maurice ou accompagnés de vos parents / amis / témoins de mariage ?

Nous avons proposé à 5 couples d’amis de les inviter en leur offrant une partie de leur séjour. Nous avions donc la famille proche et nos meilleurs amis. J’ai eu un ami d’Amsterdam et Phil a eu 4 amis venus de différentes destinations. Au total, nous avons eu 34 invités et c’était juste parfait. Je suis très content que nous ayons choisi de rester en petit comité car je voulais me concentrer sur mon mari ce jour-là et ne pas avoir à m’inquiéter de m’occuper d’un trop grand nombre de personnes.

 

Comment avez-vous fait votre choix de photographe ?

Nous avons fait des recherches sur internet et avons demandé de nombreuses recommandations et sommes tombés sur Backlight Studio et leurs forfaits incluaient tout ce dont nous avions besoin.

 

Les endroits choisis pour votre photoshoot ont-ils répondu à vos attentes d’une île Maurice ensoleillée, colorée et facile à vivre ?

Nos photos sont absolument incroyables. Elles n’ont pas eu besoin d’être beaucoup retouchées car le paysage était tellement magnifique. Nous avons également eu une deuxième journée de tournage dans notre hôtel de lune de miel : le Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa (5*)

 

mariage ile maurice shandrani

 

De manière générale, l’organisation et la célébration de votre mariage à Maurice se sont-elles bien passées ? Avez-vous dû faire face à des difficultés ?

C’était difficile au début pour nous parce que nous avions tendance à vouloir contrôler beaucoup de choses. Surtout notre mariage ! Nous voulions savoir longtemps à l’avance à quoi nous attendre, mais la coordinatrice de mariage nous a envoyé des photos et nous a toujours assurés que la journée serait comme nous le voulions. Nous avons aussi pu voir tous les lieux et plans B pour le mariage dès notre arrivée.

 

mariage ile maurice shandrani

 

Votre meilleur souvenir de cette journée ?

Toute la journée a été magique et surréaliste ! Tout était si beau et nous avions un ciel clair et parfait. Le cadre était au dessus de tout. Pour moi, cette ambiance décontractée qui accompagnait l’île était ce que je voulais vraiment. Danser pieds nus avec tout le monde sur la plage était vraiment un point culminant. Et pour tous ceux présents, nous savions que c’était aussi un moment fort pour eux.

 

 

Envisagez-vous de revenir un jour à l’île Maurice?

L’île Maurice sera définitivement une destination où nous reviendrons pour de nombreuses années à venir. Elle est juste parfaite !

 

Pour son mariage à l’île Maurice, Lise leur a fait confiance :

 Lieu de réception : Shandrani Beachcomber Resort & Spa

Fleuriste : pris en charge par l’hôtel

Photographie / vidéo : Backlight Studio

Robe de la mariée : Enzoani 

Mise en beauté : le spa de l’hôtel

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *