Ça y est, vous vous êtes mise à la recherche du Saint Graal : LA robe de mariée qui vous sublimera à l’occasion de votre mariage sous le soleil de l’île Maurice ! Pour vous, Oui au Soleil a eu la chance d’interroger Olivier Portais, le créateur de l’incontournable maison de couture française Cymbeline en personne. Il nous donne son avis et ses conseils pour choisir votre robe de mariée pour un mariage sur les plus belles plages de l’île Maurice.

 

Quels sont les premiers éléments à prendre en considération lorsque l’on commence à chercher sa robe de mariée ?

Un Mariage au Paradis

Il est essentiel de tenir compte de votre morphologie, votre lieu et surtout vos envies…

 

Quelles sont les matières qui permettent de mieux supporter la chaleur des tropiques ?

Privilégiez les matières légères et fluides : la mousseline, le tulle, la dentelle, le crêpe et le coton. Évitez la soie qui à tendance à conserver la chaleur tout comme les jupons et les surépaisseurs.

 

Floriane

 

En terme de coupe, quelles sont celles qui offrent le plus de facilités de déplacement pour un mariage sur le sable, au bord de l’eau ?

Vous devez vous sentir libre de profiter de cet instant des plus exceptionnels, votre robe doit vous suivre dans chacun de vos mouvements. Pas besoin d’un volume incroyable pour vous sentir princesse ce jour là, préférez une coupe droite, évasée et empire, longue ou courte, optez pour une robe sans manches avec une traîne fluide et légère.

 

Quels sont les quatre ou cinq modèles de votre dernière collection qui correspondent le mieux à ces critères ?

Finesse, Filipa, Floriane,… sont les robes de mariée de la nouvelle collection Cymbeline 2019 qui sauront vous séduire pour un mariage au soleil !

Un style moderne et graphique pour des mariées résolument féminines. Les tailles marquées, les bretelles spaghettis et les petits boutons recouverts. Sans oublier les lignes épurées et élégantes.

 

conseils choisir robe de mariée plage

Fado (Création Mademoiselle de Guise pour Cymbeline) et Filipa 

 

Quel conseils pour celles qui veulent choisir une robe de mariée courte pour un mariage sur la plage ?

La robe courte vous apportera un côté année 60 avec de la fraîcheur et de la simplicité ainsi qu’une grande facilité de mouvement.

 

Pensez-vous qu’il faille absolument faire du 38 et être totalement décomplexée avec son corps pour porter une robe légère au soleil ?

Non, je ne pense pas. Il faut simplement mettre en valeur vos atouts et choisir des modèles adaptés pour vous faire oublier vos complexes. La meilleure solution est de vous montrer au grand jour et d’assumer la femme que vous êtes pour dire oui à l’élu de votre cœur.

 

En termes de chaussures, que recommanderiez-vous dans ce contexte ?

Pourquoi pas opter pour de jolies sandales ou de belles espadrilles compensées pour ensuite finir pieds nus sur le sable.

 

Finesse et Futée

 

Un dernier conseil pour le marié ?

Pensez coton ou lin pour votre costume, un côté moins formel et cérémonieux, détente mais chic. Personnellement, si ça devait être mon choix, ce serait dans un style indien.

 

Olivier Portais – Créateur pour Cymbeline

De ses quinze années d’expérience professionnelle auprès des jeunes mariées, Olivier Portais a acquis une certitude : la robe qui fera date dans l’esprit de toutes est un modèle unique. Chacune des robes nées de son imagination est une création nouvelle, au classicisme réinventé et intemporel. De la soie, beaucoup de soie, organza, mousseline, satin… Des modèles, qui déclinent le blanc sur tous les tons, marient l’ivoire, le crème, ou jouent avec les contrastes entre le mat et le brillant.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *