Mélodie Boitard robe de mariée sur mesure

Depuis longtemps, la maison parisienne Mélodie Boitard confectionne des vêtements sur-mesure pour les particuliers. Mais depuis ces trois dernières années, elle se consacre presqu’exclusivement à la robe de mariée sur-mesure. Pour découvrir en sa compagnie la collection Mélodie Boitard 2018, nous nous sommes glissées dans son atelier-showroom du XVIIème arrondissement sur les murs duquel s’exposent les photos des mariées qui lui ont confié leur rêve.

 

Un atelier de confection de rêves

Car c’est bien ici que les rêves se réalisent ! Mélodie et Gaëlle ont pour cœur de métier le sur-mesure. « Je suis avant tout une « couturière de quartier », avance la fondatrice de la maison éponyme qui place la confiance, l’écoute et le conseil au cœur même de la confection d’un vêtement.

Lexia Delices Cake & Wedding Design

 

Mélodie Boitard robe de mariée sur mesure

Nao

Mélodie Boitard robe de mariée sur mesure

Zoe & Ida

 

Aujourd’hui, les mariées peuvent faire le choix d’un modèle puisé dans ses collections auquel elles peuvent apportées toutes les modifications nécessaires, ou s’offrir un sur-mesure total. Les robes de mariée sur-mesure sont en effet l’ADN même de la maison de couture parisienne. « Ce que j’aime le plus c’est répondre aux attentes d’une cliente qui arrive avec son cahier des charges. » Ensemble, elles créent la plus belle des robes de mariée à partir d’idées, d’envies, de tissus, de matières, etc.

 

Pia & Ayo

 

Une collection 2018 qui fait la part belle aux matières

Celle qui se sent d’ailleurs plus modéliste que styliste (bien qu’elle porte les deux casquettes, Mélodie préfère la phase où elle donne vie à ses modèles) avoue avoir conçu sa collection 2018 et sa collection civile grâce au «  doux mélange de beaucoup de choses dans ma tête ». « J’aime les dos travaillés, j’aime la structure, la recherche dans le tissus. J’ai une sensibilité particulière pour les matières. » Bien qu’elle avoue « ne pas être très dentelle », on retrouve pourtant cette belle étoffe sur des pièces structurées et épurées comme Nao ou Zoé. Une autre matière phare que l’on retrouve sur plusieurs modèles de cette collection : le délicat ruban en organza qui sculpte un dos et met en valeur toute une robe.

 

Mélodie Boitard robe de mariée sur mesure

Emy

 

Ce que l’on retiendra aussi des robes de mariée Mélodie Boitard, c’est ce dos torsadé, ce col Bardot, cette asymétrie de l’épaule. Autant de bonnes excuses de magnifier le corps de la femme, celle qui s’affirme et s’affiche, celle que Mélodie aime habiller. Et pour un mariage au soleil, elle verrait bien Maé ou Ava et sa coupe midi, justement, jouer de leur fluidité et de leur simplicité avec les éléments des îles sous le vent, mais toujours en « made in France »… !

 

Mélodie Boitard robe de mariée sur mesure

Maé

Mélodie Boitard robe de mariée sur mesure

Ava

 

Contact : http://www.melodieboitard.com/

Crédit Photo : Pierre Atelier

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *