fleuriste au fil des fleurs ile maurice

Les fleurs, pour Michèle, c’est toute sa vie. Avant même d’en faire des bouquets, c’est sur les tenues qu’elle se confectionnait que Michèle en portait ! Depuis 13 ans, à travers sa société Au fil des fleurs, elle a illuminé et embelli le mariage de plusieurs centaines de couples qui se sont mariés à l’île Maurice. Portrait de cette femme dévouée corps et âme à son métier qui a été formée à Singapour et par Frédéric Dupré, Meilleur Ouvrier de France.

 

Un style moderne et inspiré

Si son tout premier bouquet date d’il y a plus de 25 ans, Michèle n’en est pas pour autant restée figée dans le traditionalisme. Son  style et ses techniques de confection ont beaucoup évolué ces dernières années car c’est une fleuriste qui veut rester moderne et à l’écoute des demandes de ses clientes. « Chaque clientes veut un mariage unique et me demande des choses de plus en plus extravagantes qui m’obligent d’être constamment à l’affût des nouvelles tendances, mais aussi des nouvelles techniques », concède la patronne d’Au fil des fleurs. Notre fleuriste mauricienne traite donc les mariages qui lui sont confiés avec beaucoup d’égard et se dit fière d’avoir, à sa mesure, « contribué à leur bonheur et au commencement de leur nouvelle vie à deux. » 

 

 

Michèle puise son inspiration du monde qui l’entoure : des immeubles, de la nature, de la mer, et parfois même d’un rideau d’ameublement ! « Il m’est arrivé de réaliser un bouquet de mariée totalement non-conventionnel, puisqu’en forme de manchette que la mariée a pu porter à son poignée toute la journée. La structure attachée au bouquet était amovible et l’inspiration m’est venue d’un imprimer de rideau de chez moi ! »

Les innovations technologiques (les colles florales, les différents matériaux qui facilitent les créations de bouquets), mais aussi le besoin constant d’innover en terme de créativité poussent régulièrement Michèle à casser les codes de la décoration de mariage classique.

 

 

Les petits bonheurs de la fleuriste d’Au fil des fleurs

A l’île Maurice, pour leur mariage exotique, la plupart des clientes étrangères d’Au fil des fleurs souhaitent se voir confectionner des bouquets composés de fleurs tropicales comme les oiseaux du paradis, les frangipanes ou les anthuriums, notamment. Alors, lorsqu’elle passe du croquis à la conception et que celle-ci est à la hauteur des attentes de ses clients, Michèle Laverdure a le sourire aux lèvres. « La  partie de mon travail que je préfère c’est définitivement l’étape de création et la satisfaction sur les visages de mes clients quand ils découvrent leurs lieux décorés. Il m’arrive parfois de rester un peu après avoir fini l’installation des décors pour apercevoir au loin les réactions des futurs mariés ou entendre un ‘wow’ de la bouche des invités. Leur sourire est la plus belle des récompenses pour mon travail. »

 

 

Son succès, la fleuriste de mariage Michèle d’Au fil des fleurs, à l’île Maurice, le doit aussi à son dévouement à toute épreuve. Comme elle le dit, « quand je m’engage avec mes clients, c’est jusqu’au bout », quitte même à se fracturer la cheville en pleine décoration de mariage mais à finir le boulot malgré la gravité de sa blessure !

 

Contact : https://www.aufildesfleurs.com/

 

 

Les meilleurs fleuristes et décorateurs pour votre mariage à l’île Maurice sont à retrouver dans notre section « Décoration ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *