Ils se sont connus adolescents. Ils se sont aimés 25 ans, ont eu un fils, avant que leurs amis ne leur lancent le défi d’organiser le mariage de leurs rêves : une fête décontractée, sur une plage ensoleillée, loin de la rigueur et du stress d’un mariage « classique ».

Mettant leur projet entre les mains de professionnels locaux aussi compétents qu’attachants, c’est donc un 27 octobre (date anniversaire de leur rencontre), et entourés de 27 proches que Nelly et Serge se sont dit « Oui ». Le hasard, surtout lorsqu’il prend pour terrain de jeu l’île Maurice, fait souvent très bien les choses !

Kekoa Floral & Event Design

Pourquoi avoir décidé de vous marier à Maurice ? Que représente cette destination à vos yeux ?

Nous connaissions déjà l’île Maurice, ses paysages sublimes, sa nature luxuriante, la gentillesse de ses habitants, sa musique, sa cuisine ainsi que sa culture cosmopolite. Par conséquent, lorsque nous avons décidé de nous marier et devant l’impossibilité de le faire à la Réunion, d’où est originaire mon mari, il nous est alors apparu évident que l’île Maurice était l’endroit idéal ! En outre, la réputation de l’île Maurice quant à la qualité des prestations pour l’organisation de ce type d’événement n’a fait que nous conforter dans notre choix.

Nelly et Serge, loin du mariage classique

Où avez-vous séjourné et pourquoi votre choix s’est-il porté sur ce lieu ? En quoi cet endroit s’est-il avéré unique à vos yeux ?

Nous avons séjourné à la résidence Belle Crique à Tamarin dont le concierge, Derrick Monthy, a été d’une aide précieuse dans les démarches administratives nous permettant l’autorisation puis l’officialisation de notre mariage. Nous ne saurions trop le remercier tant il a contribué à la réussite de notre séjour à l’île Maurice, mais également de notre mariage.
Comme dans nos rêves, nous nous sommes donc dit « oui au soleil » sur une plage du Sud de l’île où nous avons assisté et participé à un show de séga magnifique autour d’un feu de camp, ce fut un grand moment ! Au dîner, nous avons pu déguster un délicieux buffet mauricien. Des langoustes, des oursins et autres mets délicats étaient également proposés. Nous avions privatisé le lieu pour l’occasion, ce qui nous a permis de profiter de la piscine, du bar de plein air et de son personnel ainsi que d’un DJ jusqu’au lendemain matin.

Madame Dorella Louise était notre contact privilégié à l’Heritage Le Telfair Resort Hôtel (5*), pour l’organisation de notre mariage à distance ; elle a été adorable, réactive à nos questions et de très bons conseils. Le jour venu, elle a tout orchestré de mains de maître ! De la séance de préparation des mariés, jusqu’à la réservation de notre suite nuptiale à l’Heritage Le Telfair Resort Hôtel, en passant par la décoration, le choix des mets, l’accueil des invités et le timing impeccable pour la cérémonie sur la plage. Sachant que tout était bien organisé et sous contrôle de Dorella, j’ai pu profiter de chaque instant sans stress en me laissant porter.

Nelly et Serge, loin du mariage classique

Comment avez-vous faire connaissance avec votre photographe ?

En ce qui concerne notre photographe, nous l’avons connu grâce à une de mes collègues de travail qui connaissait un couple qui s’était marié à l’île Maurice et qui avait fait appel à Jean-Jacques Fabien de Fotoshoot Productions Ltd Co. Nous avons pu voir les photos sublimes de leur mariage et surtout bénéficier de leur expérience.
Avec Jean-Jacques, nous avons commencé à échanger des e-mails un an avant la date de notre mariage (qui n’était encore pas définie à ce moment-là). Ce qui a forcément instauré un lien de confiance qui n’a fait que se renforcer lors de notre rencontre à l’île Maurice.

Nelly et Serge, loin du mariage classique

Votre photographe a-t-il su vous mettre en confiance ? Etiez-vous à l’aise ?

Lors des séances photos, Jean-Jacques a su nous mettre à l’aise par son professionnalisme, sa patience et sa bienveillance. Et que dire du résultat ! Nous sommes enchantés ! Notre album photos est un vrai chef d’œuvre ! Jean-Jacques a ce don d’utiliser la nature, l’architecture, la lumière qui nous entourent pour nous sublimer et réaliser de superbes clichés ! Il nous a fait beaucoup rire et possède une imagination sans borne, ce qui fait que nous n’avons jamais connu de lassitude lors des séances et que nous avons des photos ne ressemblant à aucune autre.

Nelly et Serge, loin du mariage classique

Les endroits choisis pour votre séance photos étaient-ils représentatifs de la beauté de l’île Maurice ?

Jean-Jacques a une excellente connaissance des lieux dans lesquels il shoote ; il sait à quel moment de la journée il est préférable d’aller dans cet endroit et pour quelle situation aller dans tel autre. Nous pouvons lui faire une confiance absolue et se laisser porter par sa grande expérience et son professionnalisme car nous savons d’ores et déjà que les photos seront une réussite ! Nous n’aurions pas pu choisir plus bel endroit que le Domaine de Bel Ombre dans le Sud de l’île Maurice et meilleur photographe que Jean-Jacques pour nos photos de mariage ! Nous avons eu beaucoup de chance d’être guidés vers cette combinaison exceptionnelle !

Nelly et Serge, loin du mariage classique

De manière générale, l’organisation et le célébration de votre union à Maurice s’est-elle bien passée ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières ?

Le seul petit bémol dans l’organisation de la soirée a été que les serveurs retiraient les plats avant que nous les ayons terminés. En outre, la réception de l’hôtel nous a demandé de régler deux fois la facture du mariage. Heureusement que Dorella était là pour arranger cela en très peu de temps !

Quel a été le meilleur moment de cette journée ?

Le meilleur moment a été celui où, au bras de mon père, je suis arrivée sur la plage où se déroulait la cérémonie. Tous nos amis, mon fils et finalement mon mari se sont retournés vers moi avec beaucoup d’émotion et d’amour … J’ai alors ressenti toute la magie de cet instant qui était bien au-delà de ce que j’aurais pu imaginer un jour…

 

Pour son mariage à Maurice, Nelly leur a fait confiance :

Lieu de réception : C Beach ClubDomaine de Bel Ombre
Traiteur : C Beach Club – Domaine de Bel Ombre
Fleurs et décoration : Heritage Le Telfair Resort Hôtel (5*)Domaine de Bel Ombre
Photographe : Fotoshoot Productions Co Ltd
Robe de mariée : Pronuptia (Chambéry – France)
Alliances : bijouterie Briant (Annecy – France)
Bijoux : Joaillier APM Monaco (Monaco)

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *