De retour dans son île natale pour son mariage, Pascale voulait se marier entourée de pivoines. C’est le challenge qu’elle a lancé à sa décoratrice qui a fait de son mariage sur une plage de l’île Maurice un moment féérique pour son mari, sa fille et elle.

Pascale, racontez-nous comment et où, vous et votre mari, vous êtes rencontrés ?

Lexia Delices Cake & Wedding Design

Originaires de l’île Maurice, nous nous sommes rencontrés lorsque nous avions 15 et 19 ans, à l’occasion d’un événement sportif. Nous nous sommes ensuite perdus de vus. Dix ans plus tard, le destin nous a fait nous croiser de nouveau sur le chemin du travail et nous ne nous sommes plus quittés. Un an plus tard, nous nous marrions civilement et décidions de nous installer en Australie. Suite à la naissance de notre fille en 2013, nous avons décidé de nous marier religieusement. C’est le 10 août 2016, entourés de nos familles et amis, que nous nous sommes dit « Oui » à Maurice.

Pourquoi avoir décidé de vous marier à Maurice ? Que représente cette destination à vos yeux ?

Originaires tous les deux de l’île Maurice, cela nous semblait une évidence que notre grand jour soit célébré sur cette île qui tient une place importante dans notre cœur, entourés de nos familles et amis proches.

Backlight studios

Comment et pourquoi votre choix s’est-il porté sur le Sugar Beach Golf & Spa Resort (5*) pour votre réception ? En quoi cet endroit était-il unique à vos yeux ?

Nous avions identifié plusieurs sites pour notre réception de mariage mais notre choix c’est porté sur le Sugar Beach pour plusieurs raisons. Tout d’abord, leurs équipes étaient très conciliantes. Rien n’était insurmontable à leurs yeux quant à l’organisation de notre mariage. De plus, cet hôtel organise plusieurs centaines de mariages par an ; nous nous sentions entre de bonnes mains, traitant avec des professionnels de confiance. Ils se sont occupés de tout, de la proposition pour notre menu, à la réservation des meilleurs musiciens et danseurs de séga pour l’animation, sans oublier le somptueux feu d’artifice. Nous ne pouvions pas être plus satisfaits de leurs équipes.

Quelle ambiance vouliez-vous donner à votre décoration ? Pourquoi avoir confié cette tâche à Léxia Délices Cake & Wedding Design ? Avez-vous été satisfaite du résultat final ?

Notre vœu était une décoration très glamour, avec notamment de la dentelle et des pivoines. Mais les pivoines ne poussent pas à Maurice… Léxia Délices qui a eu en charge notre décoration mais également notre gâteau s’est assurée qu’il y aurait des pivoines en les commandant personnellement de Hollande.

Bien que la réception de mariage s’est déroulée sur la plage, nous voulions que la décoration demeure chic et élégante. Nous avons fait le choix d’une palette de couleurs composée de rose poudré, ivoire et or.

Léxia a immédiatement saisi ce que j’avais en tête d’autant que nous partagions les mêmes goûts, ce qui a rendu notre collaboration des plus aisées. Elle est tellement créative ce qui fait d’elle, à vos humble avis, une des meilleures personnes à Maurice pour la prise en charge d’un mariage.

Backlight studios

Quel charme avez-vous trouvé à l’endroit où s’est tenu votre photoshoot ?

La majorité de ces photos a été prise au Shangri-La Le Touessrok Resort & Spa (5*) où nous logions. Nous adorons cet hôtel pour son cadre magnifique et sa végétation luxuriante autour de la piscine. De plus, cet établissement a une signification particulière pour moi depuis que je suis enfant.

Qu’avez-vous proposé à vos invités comme menu ? En quoi ce choix reflète-t-il votre attachement à l’île Maurice ?

Nous avons fait le choix d’un buffet plutôt que d’un service à table afin de leur offrir encore plus de choix. Nous avons eu une sélection de fruits de mer, de viandes, de pâtes, de salades, etc. avec une touche particulière pour la cuisine mauriciennes comme par exemple le civet de cerf, la salade d’ourite (NDLR : salade de poulpe).

Backlight studios

Qu’attendiez-vous de votre gâteau ? Qu’en ont dit vos invités ?

Je voulais un gâteau vraiment imposant, d’au moins 5 niveaux, de ceux qui vous font pousser un « Wow ! » d’émerveillement. Un glaçage lisse était essentiel pour moi tant pour le goût que pour le look. Étant moi même une décoratrice de gâteaux, cet aspect de mon mariage était extrêmement important. Quant au goût et à la texture, je désirais un gâteau moelleux plein de saveurs, et Léxia Délices a relevé le défi. Décoré de pivoines en sucre faits-main.

Avez-vous trouvé les professionnels mauriciens à la hauteur de vos attentes et dignes des standards internationaux ?

Ceux avec lesquels nous avons traité pour notre mariage ? Sans aucun doute ! Ce sont de vrais professionnels qui aiment ce qu’ils font. Chacun des fournisseurs a été super et a livré ce que nous attendions.

D’autres, a contrario, ne méritent pas autant d’éloges…

Backlight studios

Quel a été le meilleur moment de cette journée ?

Mon moment préféré a probablement été notre première danse. Mon mari et moi avions pris des leçons de danse durant 3 mois et avions chargé un chorégraphe de la chorégraphie de notre première danse sur la version tango de « Sway » de Michael Buble.

Et si vous aussi vous êtes tombé sous le charme des pivoines pour votre mariage, retrouvez des dizaines de photos d’inspiration sur notre tableau Pinterest.

 

Les professionnels auxquels Pascale a fait confiance :
Photographe : Backlight Studios
Robe de la mariée : Leah Da Gloria (Australie)
Alliances : Tiffany & Co
Papeterie / invitations : Giant Invitations (Australie)
Fleuriste : Lexia Délices Cake & Wedding Design / Le Lys Doré (église)
Gâteau : Lexia Délices Cake & Wedding Design
Lieu de réception : Sugar Beach Golf and Spa Resort
Traiteur : Sugar Beach Golf and Spa Resort

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *