Pour ce dernier article de l’année, j’ai voulu vous faire un cadeau. Loin de moi l’idée d’être déjà nostalgique de 2017. Pour accueillir 2018 comme il se doit, je vous ai préparé un petit condensé des photos de mariage à l’île Maurice les plus fun, les plus décalées, les plus rigolotes, celles pour lesquels nos heureux mariés se sont lâchés, ont joué le jeu, ont tout osé.

Mais pour risquer cette autodérision, un seul moyen : confier ses photos de mariage à un photographe de talent qui est loin de se prendre au sérieux. Aussi espiègle que perfectionniste dans ses photos, Elie Bernager d’Un Mariage au Paradis dont je vous avais déjà dressé le portrait, joue l’anticonformisme dès le moment solennel de la signature de l’acte de mariage passé.

Lexia Delices Cake & Wedding Design

 

Photo : Elie Bernager d'Un Mariage au Paradis

 

Car la marque de fabrique d’Un Mariage au Paradis c’est sans conteste la place laissée au ludique, aux éclats de rire, à la spontanéité.Mais comment s’y prend-il, alors que le stress doit quand même se faire sentir pour ces couples d’amoureux ? « Une fois l’aspect officiel du mariage passé, j’essaie toujours de faire des trucs rigolos. Je blague beaucoup, je dis des bêtises, je les fais rire, je les traite comme mes potes. Les gens sont heureux, fous de joie même ce jour-là ! Il m’arrive même parfois de faire travailler le mari comme mon assistant ! Ca amuse toujours beaucoup sa nouvelle épouse. »

Photo : Elie-Bernager-d'Un-Mariage-au-Paradis

 

C’est parfois un défilé de personnages improbables en second plan qui apporte tout son pep’s aux photos de mariage d’Elie Bernager. « La plupart du temps, je ne donne même pas le choix aux personnes extérieures que je veux immiscer dans la photo (lol). Les Mauriciens sont cool pour ca, qu’ils soient marchands de plage, ou employés de l’hôtel. Mais je garde toujours un grand respect pour ces personnes extérieures. Je profite aussi de l’occasion pour créer un contact entre le vendeur de colliers de plage, par exemple, et le couple afin qu’ils pensent à cette personne lorsqu’ils envisageront des petits cadeaux à leurs proches. »

 

Elie, l’artisan de cette alchimie, sait nous faire rire, comme nous faire rêver.

Bonne année !

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *