temoignage mariage ile maurice

Une fois n’est pas coutume, le témoignage du mariage sur la plage d’aujourd’hui sera raconté de la bouche même de celle qui l’a vécu. Justine a rencontré son mari il y a 12 ans, alors qu’il cherchait de l’aide pour le restaurant de l’hôtel qu’il tient. Elle a postulé, et le contrat s’est prolongé ! Aujourd’hui, ils dirigent tous les deux cet établissement (http://www.hotelaixlesbains.com/) qu’ils tentent de faire évoluer constamment, lui à la tête des cuisines, elle en salle et à l’hôtel.

 

Des amoureux de l’île Maurice…

Un Mariage au Paradis

« Notre métier ne nous permettant pas de prendre de vacances l’été, nous avons pris l’habitude de partir l’hiver. Notre premier séjour à l’île Maurice remonte à 2012, puis avons décidé d’y retourner l’année d’après et c’est là que nous avons découvert l’hôtel Véranda Palmar Beach (3*), qui n’est pas étranger à notre décision de célébrer notre union là-bas. Nous sommes immédiatement « tombés amoureux » des Mauriciens, de leur gentillesse, et bien-sûr de la beauté de l’île. Nous aimons parfois appeler l’île Maurice « notre île », cette île où il fait si bon s’y reposer, s’y ressourcer, un endroit magique où l’on se sent comme chez soi.

 

hôtel Véranda Palmar Beach

 

… et de l’hôtel Palmar Beach

L’hôtel Veranda Palmar Beach dispose d’un atout de charme : il s’agit d’un hôtel à taille humaine. De l’employé jusqu’au directeur, tout le monde vous salut et vous reconnaît. Pour notre part, nous y avons emmené notre fille dès ses 10 mois ; ils l’ont vu grandir, elle est connue de tous les employés, elle adore aussi l’île Maurice et nous en parle très souvent !

 

Un mariage à l’île Maurice en vue

Puis, lors de notre voyage en février 2015, mon mari m’a fait une surprise de taille : il avait organisé avec l’aide de Véronique, la Wedding Coordinator de l’hôtel, une cérémonie sur la plage avec un guitariste afin de me demander ma main. Et c’est ainsi que tout naturellement, l’idée de se marier à l’île Maurice est venue.

Il nous a fallu un peu de temps pour prendre la décision, car nous savions que des personnes très importantes comme ma grand-mère ou mes beaux-parents ne pourraient pas prendre l’avion, et nous savions donc qu’ils ne seraient pas à nos côtés ce jour-là (NDR : pour partager votre mariage à distance, cliquez ici). Mais voilà qu’au printemps précédant notre union, lorsque nous avons envoyé nos faire-part de mariage à l’étranger, quelle euphorie ! Nous avons eu la grande surprise et l’immense bonheur d’avoir une quarantaine de retours positifs ! Tous nos plus proches amis et notre famille allaient faire le déplacement. La préparation est devenue la préparation DU mariage de l’année. Et pour faire les choses en grand, nous avons organisé le mariage sur deux jours, le jour J était le 14 février, avec pour thème de mariage « Chic et détail Choc ».

 

temoignage mariage ile maurice

 

 Une équipe aux petits soins

Véronique, l’organisatrice de mariage, a été un allié solide dans cette logistique, car il y a tout d’abord eu les démarches administratives (pas insurmontables, mais cela demande quand même plusieurs documents et du temps) et le fait que vous soyez à des milliers de kilomètres pour tout organiser ! Nous étions rassurés par Véronique et Jean-Marie (le directeur de l’hôtel), que nous pouvions contacter en direct si nous avions besoin de quoi que se soit.

Mon mari et moi-même sommes partis pour l’île Maurice fin janvier, et là-bas tout s’est accéléré et tout s’est mis en place. Du côté de la restauration nous étions déjà en contact avec le chef Vikash et avions entièrement confiance en lui, nous lui avons dit à peu près ce que nous voulions (mon mari est lui-même cuisinier), puis nous lui avons donné carte blanche. Etant donné que nous sommes tous les deux de piètres danseurs, nous n’avions pas prévu d’ouverture de bal, nous avons donc mis au défi Désiré, le responsable de l’animation, de nous entraîner pour le jour J. Coup de bol, c’était un ancien danseur pro, et il s’est investi à fond ! Nous avons également rencontré des décorateurs de Carte Abricot une semaine avant, et ils ont été très professionnels. Nous avions décidé de mettre des lanternes entre les palmiers, des photophores au sol, des ombrelles renversées, des plumes, du sable, des coquillages etc… C’était féérique !

 

temoignage mariage ile maurice

 

 

Après la pluie vient le beau temps

Jour J : nous sommes partis nous préparer chacun dans notre chambre, sous un magnifique soleil, tout le monde était excité ! Notre fille de 5 ans était sublime dans sa robe « de mariée ».

Vers 15 heures, je sors de la chambre avec ma sœur (ma témoin) pour me rendre à la réception de l’hôtel où un taxi m’attendait pour m’emmener à quelques kilomètres afin de monter dans une pirogue (arrivée choc de la mariée ! ). Mais tout à coup, le ciel s’est voilé, j’ai senti une goutte d’eau, puis 2, puis 3, puis un gros orage a éclaté, de tonnerre, c’était LA CATASTROPHE ! Je me retenais de ne pas pleurer, je pensais aux invités qui devaient être trempés sur la plage, à la décoration (heureusement, le repas avait lieu sur la plage, mais sous une tente bédouin), tout devait être sens dessus dessous !

 

temoignage mariage ile maurice

 

Arrivée au point de rendez-vous, mon mari était là avec ses deux témoins à attendre que l’orage passe, car ils devaient monter à cheval pour leur arrivée.

C’est à ce moment-là que Véronique m’appelle et me demande si on maintien le mariage. Paniquée, je lui réponds que je ne sais pas, d’appeler mon mari (qui était à quelques mètres de moi, mais qui ne devait pas voir ma robe, bien sûr !). Mon mari lui répond : « C’est bon, ça se calme, on y va ! » Et effectivement, l’orage a passé, les garçons sont partis à dos de cheval, puis se fut mon tour avec ma sœur, sur la pirogue, sous un ciel d’un bleu éclatant, et un magnifique arc en ciel.

 

temoignage mariage ile maurice
temoignage mariage ile maurice
temoignage mariage ile maurice
temoignage mariage ile maurice
temoignage mariage ile maurice

 

Un mariage sans fausses notes

Lorsque je suis arrivée, tout avait été remis en ordre, redressé, un vrai travail de pros. Nos invités étaient magnifiques, le cérémonie sur la plage, juste magique ! Notre photographe, Andy de Ido Productions, a été très professionnel. Les photos réalisées sur la plage, celles prises avec le drone, ou encore la vidéo sont superbes !

 

temoignage mariage ile maurice
temoignage mariage ile maurice
temoignage mariage ile maurice

 

Après le vin d’honneur, nous avons eu un spectacle de séga, un cracheur de feu, des danseurs de capoeira… Je pense que j’ai eu le mariage dont toutes les filles rêvent !

 

temoignage mariage ile maurice

 

Et la fête se poursuit

Le programme du lendemain : bouée tractée par un bateau rapide à volonté (nous avions réservé directement avec quelqu’un sur la plage), puis street food au restaurant de la plage, puis activités l’après-midi : on a beaucoup ri ! Et pour finir : soirée pirate et karaoké !

Ce deuxième jour était un peu à l’image de tous les autres passés ensemble ! Du plus petit au plus âgé, tout le monde s’est éclaté pendant ces vacances de folies, et tout ça grâce à la coordination et l’efficacité des employés de l’hôtel !

 

 

De merveilleux souvenirs de vacances

Mon moment préféré est bien sûr celui de la cérémonie, mais tout, absolument tout, était génial, les soirées blanches, la soirée à chanter avec Désiré à la guitare, la première soirée où tout le monde est arrivé et que l’on s’est mis à chanter des chansons paillardes dans le restaurant, la journée en bateau pirate que nous avons offerte à tout le monde, les sorties en bateau rapide, le match de volley improvisé sur la plage France/Maurice suivi d’un apéro avec les Mauriciens, etc…

Et ce que nous comptons revenir ? Oui, nous avons déjà décidé de faire nos 5 ans de mariage là-bas avec tout le monde, et 5 ans ça passe vite ! »

 

 Pour son mariage à l’île Maurice, Justine leur a faut confiance :

 Lieu de réception : hôtel Véranda Palmar Beach

Décoration : Carte Abricot

Photos et vidéo : Andy Michel de Ido Productions

Robe de la mariée : Côté Mariage (Chambéry – France)

 

 

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *