Certains vous diront qu’à la rentrée, il faut faire peau neuve. C’est en tout cas le parti pris de quatre hôtels mauriciens qui ont rouverts leurs portes ces jours-ci. Certains ont bénéficié de plusieurs mois de travaux de rénovation, d’autres d’un lifting en profondeur de quelques semaines. Mais pour tous, c’est le même plaisir à la réouverture, cette envie renouvelée de partager des moments de pur bonheur avec des clients venus du monde entier pour profiter des nouveaux aménagements de ces établissements de charme.

Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort (5*)

Après quelque trois mois de rénovation, Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort a rouvert ses portes ce 1er septembre. Cet établissement fait partie des Small Luxury Hotels of the World et s’affiche comme le fleuron du groupe hôtelier mauricien VLH.

Kekoa Floral & Event Design

Situé sur les 2500 hectares du Domaine de Bel Ombre s’étirant des collines verdoyantes aux eaux limpides du lagon de la côte Sud, le nouvel Heritage Le Telfair réinterprète le concept d’évasion dans les îles. Il invite ses hôtes à découvrir, le temps d’une escapade hors du commun, un art de vivre singulier, empreint d’élégance et de simplicité.

Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort

Sa nouvelle décoration utilise des tons neutres et apaisants inspirés d’éléments de la nature tropicale pour une atmosphère contemporaine et intemporelle. Son architecture qui s’ouvre plus largement vers l’extérieur permet à la lumière naturelle de baigner avec encore plus de vivacité les intérieurs.

Désormais composé exclusivement de suites, Heritage Le Telfair invite ses hôtes à vivre des expériences singulières dans le Sud sauvage de l’île Maurice, grâce, notamment à son golf 18 trous de championnat Heritage Golf Club et à la douzaine de restaurants que compte le Domaine, sans oublier ses deux spas.

Véranda Paul et Virginie (4*)

C’est d’un seul élan que le groupe hôtelier VLH a également rouvrent leurs portes du Véranda Paul et Virginie ce 1er septembre.

Situé dans le Nord de l’île, à Grand-Gaube, cet établissement se positionne désormais comme un hôtel exclusivement pour les couples.

Véranda Paul et Virginie

Pour mettre en valeur comme il se devait la vue panoramique exceptionnelle sur les îlots du Nord et le lagon turquoise de Grand-Gaube, des rénovations structurelles conséquentes ont été entreprises. Les chambres et les parties communes de l’hôtel ont été réagencées afin d’optimiser la vue sur le lagon de Grand-Gaube et ses îlots. Une nouvelle piscine à débordement été aménagée pour ne plus perdre une miette de ce somptueux paysage. Le Veranda Paul et Virginie affiche désormais un style résolument contemporain, frais et lumineux tour en conservant tout le charme pittoresque mauricien, alliant pierres, bois et chaume.

Véranda Paul et Virginie

En s’affichant dans la catégorie « Couple hotel », le resort se veut désormais le refuge romantique du nord-est de l’île et vient étoffer son offre en termes d’activités « couples » prônant l’intimité et l’évasion. Spa, bar a shisha, petit déjeuner servi en chambre toute la journée ou croisière privée en catamaran, laissez-vous transporter par le rêve d’un séjour en amoureux à Maurice.

La Pirogue Resort & Spa (4*)

Pour fêter ses 40 ans, l’hôtel La Pirogue, l’un des plus anciens établissements hôteliers de l’île Maurice, situé sur la côte Ouest du côté de Flic-en-Flac, s’est offert une nouvelle jeunesse et a rouvert ses portes le 17 août dernier.

La Pirogue Resort & Spa

Une rénovation complète de ses chambres dans un style boho-chic ainsi que celle des parties communes a été opérée en quelques mois. Des nouveaux bars et restaurants et un lobby tout neuf accueillent dès à présent les nouveaux clients de l’hôtel. Le groupe hôtelier Sun Resorts qui possède La Pirogue a su ajouter une touche de modernité tout en conservant l’architecture originale de ses bungalows qui rappelle les voiles d’une pirogue, à l’origine du nom de l’hôtel lui-même.

La Pirogue Resort & Spa

Et saviez-vous que La Pirogue est un de ces hôtels à Maurice à pouvoir se targuer de voir un client sur trois revenir régulièrement y séjourner ? Cette cure de jouvence n’est-elle pas un bon prétexte pour y retourner ?

Le 20 Degrés Sud (5*)

Quelques semaines de travaux auront suffit au seul établissement Relais et Châteaux de l’île pour entreprendre une rénovation des espaces communs, des chambres et des suites, tout en conservant le charme et style unique du boutique hôtel de Pointe au Canonniers.

Le 20 Degrés Sud

Avec ses 29 chambres et ses 7 suites, on se sent au 20 Degrés Sud un peu comme à la maison…, d’autant que chaque chambre est meublée différemment. Le mélange d’antiquités et d’ameublement en matériaux nobles procure à cet endroit réellement particulier une atmosphère chaleureuse, unique et personnalisée.

Le 20 Degrés Sud

Mais le 20 Degrés Sud réserve d’autres trésors : le M/S Lady Lisbeth, plus ancien bateau à moteur de l’île, qui embarque quelques hôtes pour un dîner sous les étoiles dans les eaux calmes de la baie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *