Qu’elles soient votre sœur, votre belle-sœur, votre cousine ou une amie de longue date, si vos demoiselles d’honneur ont accepté de porter ce titre à votre mariage, c’est qu’elles sont prêtes à vous accompagner jusqu’au bout du monde pour être à vos côtés pour votre mariage. Et comme ce grand jour vous emmène jusqu’à l’île Maurice, la symbolique n’est en que plus forte. Aussi, vous faudra-t-il porter une attention particulière à leur tenue. Voici quelques idées pour accessoiriser de manière exotique la tenue de vos demoiselles d’honneur pour ce grand mariage qui se prépare sous le soleil de l’île Maurice.

Les plus floraux

Accessoire largement répandu chez les demoiselles d’honneur : le bouquet de fleurs tropicales. Revisitez ce grand classique en faisant le choix de fleurs exotiques, bien sûr. Vous pouvez par exemple envisager une réplique miniature du bouquet de la mariée ou bien opter pour les mêmes fleurs, mais dans une autre teinte, voire même privilégiez les feuillages.

Un Mariage au Paradis

Le bouquet de fleurs tropicales
Le bouquet de fleurs tropicales

Pour faire écho au bouquet des demoiselles d’honneur, proposez-leur une simple fleur dans les cheveux ou une légère couronne de fleurs exotiques.

On pousse l’originalité un peu plus loin avec des robes à fleurs pour vos demoiselles d’honneur. Ce choix peut coller parfaitement à un mariage sur la plage, proche des luxurieux jardins de l’hôtel qui organisera votre grand jour. En suivant cette tendance de plus en plus présente sur Pinterest, à vous de choisir quel type d’imprimés fleuris vous préférez. Couleurs vives, pastels, gros motifs de feuilles ou fleurs tropicales… Un choix audacieux à faire après discussion avec vos demoiselles d’honneur pour éviter les couleurs mal assorties et les styles trop différents liés aux goûts et aux personnalités de chacune.

Les meilleurs alliés contre le soleil et la chaleur

Sachez-le : le jour de votre mariage, il fera beau, il fera chaud ! D’un autre côté, c’est essentiellement ça qui motive votre choix de mariage à Maurice. Alors, soyez prévoyante, attentionnée et prudente en proposant à vos demoiselles d’honneur un accessoire aussi beau que pratique. L’ombrelle peut se révéler un précieux allié qui apportera de la couleur à vos photos de mariage ou vous permettra de jouer sur les perspectives d’ombre et de lumière.

Vos demoiselles d’honneur vous chériront si vous leur faire confectionner un bouquet qui allie les fleurs tropicales à un éventail fonctionnel et ne vous remercieront jamais assez lorsque la cérémonie se déroulera en plein après-midi sur la plage de sable chaud de la côte ouest de l’île.

Accessoire aussi fun que pratique, les lunettes de soleil apporteront une unité pleine de peps et de décontraction à vos photos de mariage. Jouez sur les branches de couleurs ou sur l’unité de forme pour des demoiselles d’honneur à la pointe du hype.

Les plus « bord de mer »

Votre mariage à Maurice, vous l’avez rêvé les pieds dans le sable chaud de cette île des tropiques. Et cette sensation, c’est notamment avec vos demoiselles d’honneur que vous voulez la partager. Alors, que pensez-vous de ces accessoires de cheville pour vos petits pieds nus dans le sable ?

Et si c’est plutôt un accessoire de cheveux commun à l’ensemble de vos demoiselles d’honneur qui vous tente, pourquoi pas un serre-tête, une délicate couronne ou une pince représentant de petites étoiles de mer, ou des coquillages très discrets…?

Accessoire de cheveux

Et finalement, assez originale cette idée de bouquet revisité : un bouquet de coquillages pour un mariage sur la plage !

Bouquet de coquillages

 

Les plus enfantins

Un mariage, cela reste une grande et magnifique fête. Encore plus lorsqu’il se déroule à l’autre bout du monde, dans un cadre des plus féériques et que l’excitation de la journée se mêle à l’émotion des mariés et de leurs invités. Alors, pour faire durer les moments de grande joie, distribuez des ballons à vos demoiselles d’honneur pour un photoshoot plein de bonne humeur.

Distribuez des ballons

Et que serait une fête sans ces fameux bâtonnets qui scintillent de mille feux ! Distribués à vos demoiselles d’honneurs, ces petits cierges magiques illumineront vos photos et leur mettront des étoiles plein les yeux.

Petits cierges magiques

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *