Rencontre avec le créateur de robes de mariée David Purves

Son nom est loin d’être inconnu dans le milieu de la Haute Couture. Pourtant, le créateur de robes de mariée David Purves est tout sauf un showman. Dans son atelier tout proche du Jardin du Luxembourg à Paris, c’est un homme posé, réservé et très philosophe qu’il m’a été permis de rencontrer. Mais surtout un homme qui vit son métier à 100%, au contact duquel vous ressentez la créativité débordante, cette énergie palpable qui irradie (ou plutôt devrais-je dire qui encombre 😉 tout son atelier/showroom de la rive gauche.

D’ailleurs cet atelier, David Purves le dit lui-même, c’est comme «  une boîte de chocolats » : « un endroit bouillonnant où se réalisent certaines fantaisies ». Et c’est certainement ce qui incite tant de jeunes femmes à pousser sa porte. « Les futures mariées qui viennent chez nous recherchent la proximité avec le designer et ne veulent pas être reçues par une vendeuse derrière un tableau Excel. Ici, elles sont en quête de la vérité, d’une vraie expérience, de la vraie valeur de l’argent. » Pour le créateur, les robes de mariée David Purves reflètent l’expression de leur vraie personnalité : « je suis qui et je veux exprimer quoi ? ».

Un Mariage au Paradis

 

Modèle Gillian

Modèle Gilian

 

David Purves - modèle Gina

Modèle Gina

 

Pour répondre aux envies de chaque mariée, cet écossais qui a fait ses armes à Paris et à Londres au plus proche de John Galliano chez Dior et d’Helmut Lang avant de poursuit sa carrière en indépendant, instaure un dialogue sincère entre lui et chaque cliente. Puis vient la création d’une robe de mariée sur mesure à partir de modèles existants.

 

David Purves - modèle Joan

Modèle Joan

 

David Purves - modèle Marion

Modèle Marion

 

Et là, David Purves n’a peur de rien ! Ni de l’impressionnant travail de plumeti de la robe Damiea, ni des jupes ultra-volumineuses, encore moins de la touche « expressive et créative » de jaune fluo sur un jupon. Son inspiration, le styliste la puise dans un melting pot passant du cubisme aux grands noms de l’architecture d’intérieure, mais aussi du féminisme des années 60 ou plus simplement d’un petit bout de papier tombé par terre, d’une chanson, d’un nouveau tissu… C’est ainsi plus de six collections différentes qui envahissent son showroom, dont notamment la collection Bohème Rock by David Purves inspirée du festival Coachella et de Palm Spring et qui allie légèreté, modernité et modularité.

 

David Purves - modèle Louise

Modèle Louise

 

Modèle Renoir

 

David Purves se dit avant tout artisan et c’est en tant que tel qu’il imagine la robe idéale pour se dire « Oui » au soleil. « Une robe qui privilégie l’aspect pratique et dont le tissus ne se froisserait pas. Une robe légère comme un poème d’Apollinaire, un souvenir qui vous suit toute votre vie… »

 

Contact : David Purves / Bohème Rock by David Purves

 

David Purves - modèle Solstiss

Modèle Solstiss

David Purves - modèle Art Déco

Modèle Art Déco

David Purves pour Bohème Rock – To Marry For

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *