En pleine semaine de la Haute Couture à Paris, le temple de la mode, Oui au Soleil a eu la chance d’être invité à la présentation de la collection « Rêves d’Amazonie » de la créatrice franco-saoudienne Sakina Paris. C’est dans la Suite Royale de l’hôtel The Westin Palace Vendôme que les créations haute couture de la magnifique Sakina Shbib ont été exposées à un parterre d’invités sous le charme. Et je peux vous dire que je ne me suis pas fait prier deux fois pour aller à la rencontre de cette jeune créatrice qui confectionne des robes de soirée et des robes de mariée à tomber, parfaites pour votre futur mariage à l’île Maurice !

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le contact avec la jeune femme a été des plus faciles, et que nous nous sommes rapidement trouvé un point commun ! Sakina et moi sommes toutes les deux nées à l’île de la Réunion ! Alors, entre filles des îles, on se comprend !

Un Mariage au Paradis

Il faut dire que la jeune femme a su faire ses armes avant de se lancer en 2015 dans la grande aventure de la Haute Couture sous son propre nom. Diplômée de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Sakina commence comme « petite main » chez de grands noms tels que Christophe-Alexandre Docquin, ou encore Eric Tibusch. Mais c’est surtout dans les ateliers Chanel et chez Alexandre Vauthier qu’elle apprendra la rigueur de la Haute Couture, l’exigence d’une clientèle élitiste, et la précision qui fait le luxe.

Car la collection présentée ce soir-là par Sakina Paris répond complètement aux codes de cet univers très fermé. La créatrice nous surprend par ce conte sur la jungle moderne qu’elle a imaginé et mis en scène. La nature est son inspiration principale pour cette collection de sacs habités d’animaux sauvages tels que le serpent, la salamandre ou encore l’araignée brodés sur du cuir de veau de perles de verre et de fils de laine entrelacés. Et que dire de la robe Haute Couture composée de 425 mètres d’organza de soie qui trône au centre de la Suite Royale ! C’est un tourbillon de rouge vif qui se noie dans de nombreuses teintes de vermillon, de pavot, de corail et de bourgogne qui s’offre à nos yeux.

Sakina Paris, c’est aussi une splendide collection capsule de huit robes de mariée. Dans un esprit résolument romantique, sa collection célèbre la délicatesse, la beauté et la fragilité de la femme. C’est à travers des créations aux lignes pures, à des volumes et à des combinaisons parfois surprenantes mais néanmoins très réussies que Sakina sublime la future mariée. Ses robes tout en dentelle de Calais, organza de soie, satin de soie, crêpe de soie ou encore taffetas de soie, s’ornent de détails délicats fabriqués à la main comme ces pétales incrustés et ces fleurs brodées.

Après une telle soirée, on rêve évidemment de pouvoir un jour se laisser glisser dans l’une de ces pièces haute couture faites sur-mesure pour dire « Oui » à son homme sous le plus beau des soleils de l’île Maurice.

 

Contact :

http://www.sakinaparis.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *