Lorsque l’on décide de se marier à l’île Maurice, les formules sont aussi nombreuses qu’il y a de couples différents : un elopement juste à deux ? A deux, oui, mais pas sans les enfants ! Avec les amis les plus proches, la famille intime ou en grande pompe avec plus d’une centaine de personnes ? La plupart du temps, ceux qui se marient après avoir déjà fondé une famille voient la célébration du mariage comme l’accomplissement de ce qu’ils ont construit jusqu’alors. Mais, comment impliquer ses enfants dans son mariage à l’étranger ? Quel rôle leur donner sous le soleil des tropiques ? Comment renforcer les liens avec eux lorsqu’on est juste entre nous ? Oui au Soleil a pris conseil pour vous auprès de photographes habitués à ce genre de situations et de couples qui ont vécu la merveille expérience du mariage à l’île Maurice avec leurs enfants.

 

Un mariage juste à deux

Rares sont ceux, comme Coralie et Jérôme qui font le choix de ne pas amener leurs enfants avec eux pour un mariage au bout du monde. « Nous voulions que cette journée soit exclusivement consacrée à nous deux. Le mariage est un moment unique et très intense, nous désirions profiter de chaque instant, nous soucier de rien, juste savourer !! » Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on comprend très bien cette envie de se recentrer exclusivement sur l’un l’autre à l’occasion de ce moment exceptionnel.

Un Mariage au Paradis

 

se marier à Maurice avec des enfants

Beyond Photography

 

Officialiser son couple pour les enfants

Mais la plupart des couples qui ont déjà un ou plusieurs enfants ne s’imaginent pas s’en séparer. D’une part, parce qu’un mariage à l’île Maurice c’est aussi l’occasion de supers vacances pour toute la famille et, d’autre part, parce que c’est aussi pour les enfants qu’ils ont décidé d’officialiser leur union. Le couple formé par Cécilia et Fabrice a vécu ce mariage à Maurice « avec le sentiment d’être encore plus unis et amoureux qu’avant ». Le meilleur moment de leur journée : « Marcher avec nos filles sur la plage, au soleil couchant. » Ce ne sont pas les photos de mariage de ce moment si précieux qui les feront mentir !

 

se marier à Maurice avec des enfants

Ido Productions

 

Les enfants acteurs du mariage de leurs parents

Elie Bernager, d’Un Mariage au Paradis, qui photographie des mariages à Maurice depuis 2001 tâche d’inclure toujours au maximum les enfants dans les photos, « car le mariage de ses parents c’est toujours assez troublant pour les enfants. L’espace d’un instant, l’attention de leurs parents n’est plus dirigée exclusivement vers eux, mais bien l’un vers l’autre. » Pour lui, plus ils sont jeunes et plus les enfants peuvent vivre la situation avec difficulté, surtout si aucun autre membre de la famille n’accompagne le couple dans ce grand jour.

 

se marier à Maurice avec des enfants

This is Your Story Mauritius

 

Aussi est-il important d’impliquer ses enfants encore plus lorsque l’on choisi un elopement à l’étranger, de leur donner un rôle précis à jouer. Leur faire porter les alliances semble le plus élémentaire. Les faire participer à certains « rituels » de mariage, comme le sable de couleurs est aussi une excellente idée. Les mettre en avant dans les photos aussi est important pour se sentir valorisé.

 

se marier à Maurice avec des enfants

Clyde Louison

 

Pour Betty , les invités V.I.P de son mariage ont sans hésitation été… ses jumelles ! « Sans elles, impossible de vivre ce moment magique. Etre les demoiselles d’honneur, au premier rang, voir leur maman dans une robe de princesse avec une traîne et papa qui attend sa bien-aimée. Le bisou après avoir dit « Veux-tu m’épouser ? »… » Tout cela, Betty rêvait de le faire partager à ses filles, pour faire d’elles aussi les princesses du jour.

 

se marier à Maurice avec des enfants

photo personnelle

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *