Aujourd’hui, c’est un shooting d’inspiration pieds dans l’eau qu’une équipe de talent partage avec nous. C’est la belle rencontre entre Kekōa Floral Event & Styling et This is your story Photography Mauritius qui est à l’origine de ce shooting bohème chic sur la splendide plage du Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel.

Ce shooting d’inspiration, je tenais absolument à le partager avec vous, car il illustre parfaitement à mes yeux ce que peut être un mariage sous le soleil de l’île Maurice : le romantisme d’un coucher de soleil au bord de l’eau, la communion avec les éléments et cette nature luxuriante et colorée que seules les îles du bout du monde peuvent offrir…

Lexia Delices Cake & Wedding Design

L’idée de départ de cette ambiance bohème chic était d’exploiter le cadre somptueux de cet après-midi sur une des plus belles plages de la côte ouest, et de travailler les couleurs chatoyantes au cœur d’un univers qui reste très naturel. Dans un décor simple, plus « terre-à-terre » que ce qu’on aurait pu imaginer, c’est la mise en perspective de ce couple bohème allongé à même le sol, les pieds nus dans le sable chaud, vêtu en toute simplicité, avec la nature à perte de vue qui nous donne des envies d’ailleurs…

J’aime ici l’esprit des îles assumé, qui joue le jeu des couleurs jaillissant des bouquets de fleurs et fruits tropicaux, aux reflets du coucher de soleil sur la baie de Tamarin.

Côté décoration, pour parvenir à cette mise en scène bohème chic de mariage intimiste en bord de mer, une table a été dressée sur la plage, encadrée de lampions et guirlandes lumineuses. Un chemin de table en dentelle, et des sets de table en bois découpés en larges feuilles de philodendrons. Quelques soliflores remplis par des mini bouquets de fleurs et mini-ananas aux couleurs vives, des photophores de part et d’autre de la table, du bois flotté… Au sol, les mariés éclairés par des lampions simplement posés, se délassent sur une grande natte en lin agrémentée de coussins et autres poufs couleur sable…

Les idées à piquer pour votre propre mariage sur une plage de l’île Maurice : les larges fauteuils en rotin dont le confort n’est plus à prouver, la couronne de fleurs sur des cheveux lâchés et légèrement ondulés, la balade à marée basse face au soleil couchant, la bicyclette vintage sur laquelle vous aurez peut-être fait votre entrée… 😉

Les prestataires
Photographes : Aleksandra et Laurent Walter de This is your story Photography Mauritius
Fleurs, éléments de décor et mise en scène : Priscille Brasse de Kekōa Floral Event & Styling
Maquillage : Anne-Sophie Benedit de Make-up by Anso
Mobilier : Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *