villa privée mariage ile Maurice

L’île Maurice a été le refuge amoureux de Sophie et Jean-Marc qui ont décidé de renoncer à une union traditionnelle en France. C’est donc sur la plage de Tamarin qu’ils se sont dit « Oui » et ont reçu leurs témoins et amis « à la maison ». Une option qui en plaîrait à plus d’un !

 

Sophie, pourquoi avoir décidé de vous marier à Maurice ? Que représente cette destination à vos yeux ?

Lexia Delices Cake & Wedding Design

L’idée d’un mariage en France m’angoissait énormément à cause de problèmes familiaux. En cherchant une solution, nous avons commencé à plaisanter en parlant de partir se marier au bout du monde. Après quelques recherches sur internet, Maurice est devenu une évidence, et le mariage est redevenu un rêve.

 

villa privée mariage ile Maurice

 

Où avez-vous séjourné ? Pourquoi votre choix s’est-il porté sur ce lieu ? A-t-il correspondu à vos attentes ?

Nous avons préféré louer une villa dans le village de Tamarin, dans l’ouest de l’île, que de séjourner à l’hôtel. Pour nous, c’était la possibilité de concevoir notre cérémonie sans la limitation d’un « forfait ». La villa nous a aussi permis de vivre au rythme de l’île et de rencontrer les Mauriciens.

 

villa privée mariage ile Maurice

 

Vous êtes-vous rendus à l’île Maurice seuls ou accompagnés de vos enfants/témoins/famille/amis ? Pourquoi avoir fait ce choix ?

Au départ nous pensions partir avec nos enfants, difficile d’imposer un voyage… Mais finalement, l’idée a emballé nos amis et témoins, c’est donc à 10 que l’aventure s’est faite.

 

Pourquoi avoir fait appel aux services de Wedding.D ? Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Une fois l’idée de passer par un hôtel écartée, il faut beaucoup de temps et d’énergie pour organiser seul un mariage, qui plus est sans contact sur l’île, et le travail ne nous en a pas laissé énormément. Véronique de Wedding.D nous a permis d’organiser le mariage et le voyage plus sereinement.

 

villa privée mariage ile Maurice

 

Comment s’est passée la collaboration avec Véronique ? A-t-elle été à votre écoute et source de propositions ?

Véronique et Satar (de Belle Mare Tours, son contact sur l’île) ont été fantastiques ! Elle a réalisé le mariage que nous voulions : cérémonie sur la plage avec musique, un dîner mauricien… et même plus : Véronique m’a proposé l’idée du sari, une belle surprise pour ces Messieurs et un grand honneur pour moi de vivre une si belle tradition !

Véronique a aussi été de bon conseil pour le reste du séjour, et Satar nous a organisé un périple sur mesure, avec une fête de Divali féérique.

 

villa privée mariage ile Maurice

photos personnelles

 

Les endroits choisis pour votre séance photos étaient-ils représentatifs de la beauté de l’île Maurice ?

Les photos ont été faites sur la plage de Tamarin, lors de la cérémonie, puis à la villa. Elie Bernager d’Un Mariage au Paradis habitant Tamarin, il connaît particulièrement bien les lieux, et je ne pense pas me tromper en disant qu’il est un vrai amoureux de l’île Maurice, si on ajoute à cela tout son talent, vous obtenez des photos où l’on ressent la magie du moment et de l’île.

 

villa privée mariage ile Maurice

 

De manière générale, l’organisation et la célébration de votre union à Maurice s’est-elle bien passée ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières ?

L’organisation s’est bien passée (Véronique a géré de main de maître !), Satar s’est occupé des autorisations pour la plage. Pour la célébration, nous avons été agréablement surpris : habitués aux mariages civils en France (qui laissent peu de place au romantisme), nous avons eu une bouffée d’émotion, l’officiante mauricienne, en tenue traditionnelle, nous a offert une cérémonie de mariage émouvante (Monsieur en a eu la larme à l’œil..).

Par contre, nous avons eu quelques difficultés pour les formalités, suite à une faute de frappe sur les documents, nous avons dû faire plusieurs déplacements au bureau de Tamarin et à la capitale. Mais tout a fini par s’arranger.

 

villa privée mariage ile Maurice

 

Quel a été le meilleur moment de cette journée ?

La cérémonie sur la plage a été un moment magique et fort en émotions, même s’il s’agit d’une plage publique. Les Mauriciens sont tellement gentils et accueillants que tout c’est bien déroulé.

 

Envisagez-vous de revenir à l’île Maurice ?

Bien sûr ! Nous avons encore plein de choses à découvrir de l’île… Nous attendons que notre fille grandisse encore un peu pour qu’elle profite pleinement de notre prochain voyage. Peut-être que nous profiterons de l’occasion pour renouveler nos vœux…

 

Pour son mariage à l’île Maurice, Sophie leur a fait confiance :

 Lieu de réception : Villa privée à Tamarin.

Gâteau : Pas de gâteau ! mais des noix de coco remplies de fruits exotiques préparées par Soonita qui nous a fait la cuisine pendant le séjour

Fleuriste : Glamoure Deco Event & Florist

Photographe: Un Mariage au Paradis

Robe de la mariée : Cymbeline (Valenciennes)

Agence coordinatrice : Wedding.D

 

villa privée mariage ile Maurice

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *