Elle est de toutes les photos ! Sa haute silhouette rouge en fait d’elle une incontournable des photos de mariage à l’île Maurice. Fièrement dressée face au lagon bleu, la fameuse chapelle au toit rouge, dont le nom exact est « l’Eglise Notre-Dame Auxiliatrice » de Cap Malheureux, reste un symbole immanquable de l’île Maurice.

 Cette minuscule église au toit rouge vif, posée en bord de mer est devenue un monument national, et sans doute le site mauricien le plus photographié ! Laissez-moi vous raconter son histoire…

Backlight Studios - www.backlight.mu

Backlight Studios – www.backlight.mu

Car celle qui est aujourd’hui symbole de bonheur pour les dizaines de couples qui viennent, chaque année, y célébrer leur union, a pourtant été érigée à la mémoire des nombreuses embarcations qui se sont échouées dans les environs.

Le petit village de Cap Malheureux devrait son triste nom à tous les naufrages qui ont eu lieu sur ses côtes. On raconte que ce sont d’abord les pirates et les flibustiers qui, peu habitués à l’étroitesse de la passe, aux brisants à fleur d’eau et à quelques rochers mal placés, auraient été les premières victimes de nombreux naufrages… Les colons français auraient également été défaits en 1810 face aux vaisseaux anglais au large de ces côtes, donnant ainsi son nom à cette péninsule du nord de l’île, renforçant encore la terrible réputation du lieu !

Un Mariage au Paradis

Backlight Studios - www.backlight.mu

Backlight Studios – www.backlight.mu

Bastien Créqui - www.bastiencrequi.com

Bastien Créqui – www.bastiencrequi.com

Pourtant, d’ici, la vue est imprenable sur le Coin de Mire, un îlot mauricien pittoresque facilement reconnaissable à travers son profil pointu qui se dresse à quelques kilomètres de la côte Nord. Un arrière-plan unique et particulièrement prisé par de nombreux mariés ! Le tout devant une petite plage de sable fin où des pêcheurs rentrent leurs barques, et quelques curieux admirant les jeunes couples à la fête. Un vrai décor de carte postale pour un mariage au paradis !

gauche : Ido Productions - droite : This is your Story

gauche : Ido Productions – droite : This is your Story Photography

Alors, que vous envisagiez uniquement un mariage civil à l’île Maurice ou qu’une cérémonie religieuse soit essentielle pour vous, la plage de Cap Malheureux avec son éternel Coin de Mire en toile de fond, est un spot idéal. Et ne manquez pas de prendre quelques clichés de ce paysage exceptionnel à l’ombre protectrice de l’Eglise de Notre Dame Auxiliatrice…

Photos by Rudy

Photos by Rudy

Stop Motion - www.stopmotion.mu

Stop Motion – www.stopmotion.mu

Un mariage au paradis - www.unmariageauparadis.com

Un mariage au paradis – www.unmariageauparadis.com

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *