Taf’ta : les robes de mariée sur-mesure de la maison de couture mauricienne

Quand une créatrice mauricienne de robes de mariée fait le déplacement jusqu’à Paris pour les essayages d’une future mariée, Oui au Soleil ne pouvait évidemment pas passer à côté. Parce que, pour la maison de couture Taf’ta, le service n’a pas de frontières, l’occasion était trop belle pour vous présenter cette maison dont la réputation n’est plus à faire à Maurice, qui habille sur-mesure tant les Mauriciennes que les chanceuses de passage pour leur mariage.

Une robe de mariée essayée à Paris pour un mariage à l’île Maurice

Et ce n’est pas la ravissante Bénédicte qui dira le contraire ! Celle qui portera une des dernières créations de la maison Taf’ta sait déjà qu’elle sera éblouissante lors de son mariage à l’île Maurice. Les premiers essayages avaient déjà eu lieu à Paris, après qu’elle a envoyé à la créatrice mauricienne Patricia Lagesse des modèles de robes qui lui avaient tapé dans l’œil. « Mon premier déplacement a été en début d’année », se souvient la créatrice. « J’ai pu prendre les mesures de la future mariée et rapidement lui proposer un premier croquis de la robe de ses rêves. Elle a ensuite reçu des échantillons par la Poste et nous avons échangé de très nombreux messages durant cette période, pour finaliser un modèle à la fois classique et romantique qui mise sur la séduction et la légèreté. » Les dernières retouches se feront la semaine précédant le mariage, lorsque le jeune couple se rendra à l’île Maurice.

Lexia Delices Cake & Wedding Design

 

 

Taf’ta, le rêve de Patricia de sublimer toutes les femmes

Ce rêve de sublimer les Mauriciennes comme les étrangères qui se marient sur l’île, Patricia Lagesse le vit depuis 27 ans. Pour Taf’ta, tout commence dans les années 90, lorsque la jeune styliste qui a découvert les ficelles de la mode en débutant dans le secteur du textile à l’exportation, ouvre sa première boutique de pièces uniques de robes de cocktail et de soirée, et crée sur commande des robes de mariée en soies précieuses et dentelles importées. Dès son enfance, Patricia est baignée dans une atmosphère créative. Vingt-sept ans plus tard, c’est finalement toujours la même qualité des matières, l’originalité du design, la variété des modèles et la parfaite finition dans l’exécution qui maintiennent la réputation de sa maison.

Si ses créations sont aujourd’hui disponibles dans quatre boutiques à travers l’île, Patricia, qui travaille depuis quelques années avec sa fille, n’en demeure pas moins attachée à la rigueur et l’excellence du sur-mesure. « Il y a autant de robes de mariée que de mariées elles-mêmes. Chaque création est le reflet de la nature de la personne, de son caractère, de ses envies », confie-t-elle. Toujours à la recherche de la touche d’originalité qui fera de sa création une pièce unique, Patricia se doit de rester fidèle aux goûts de la future mariée, dans un aspect « fait-main » incontestable. « Ma passion pour le beau et le raffinement dans les détails, mon sens de la recherche et de l’exclusivité, sont l’essence même de Taf’ta. Je ne peux donc satisfaire qu’une dizaine de clientes par an pour les robes de mariée ».

 

Avis donc à toutes celles qui se rêvent en robe blanche Taf’ta sur le sable de l’île Maurice : pour avoir la chance de porter une création unique aux inspirations mauriciennes, il faudra s’y prendre tôt et prendre contact avec la maison au moins six mois à l’avance.

D’autant que la force de la maison c’est d’habiller également les demoiselles d’honneur et la mère de la mariée ; ce qui en fait aujourd’hui l’une des griffes préférées des Mauriciennes élégantes.

www.taftadesign.com

Contact :
Maison Taf’ta
Sunset Boulevard
Grand Baie
Ile Maurice

Tel : (230) 263 45 43

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *