Rarement photographe à l’île Maurice a eu autant de commentaires positifs et enthousiastes sur les réseaux sociaux. Aleksandra de This is Your Story Photography Mauritius semble de loin faire l’unanimité auprès des couples d’amoureux qui lui ont confié leurs photos de mariage à l’île Maurice. Patience, gentillesse, passion et professionnalisme sont les mots qui définissent le mieux le talent de cette équipe de choix. De l’éclairage, à la direction artistique, en passant par l’exécution créative, avec Aleksandra de This is Your Story derrière l’appareil photo, chaque instant, chaque émotion semble être gracieusement capturée. Rencontre avec l’artiste.

Aleksandra, depuis combien de temps vivez-vous à l’île Maurice ?

Kekoa Floral & Event Design

Je vis à Maurice depuis 4 ans ½. Nous avons emménagé ici car mon mari est Mauricien et nous avons estimé que l’île Maurice serait l’endroit idéal pour élever nos deux garçons.

 

This is Your Story Photography

 

Depuis combien de temps êtes-vous photographe ?

J’ai toujours aimé la photographie, mais c’est à Maurice que j’ai pu réaliser mon rêve de devenir photographe professionnelle.

Vous confie-t-on souvent des photos de mariage ? Est-ce une demande spéciale pour vous ? Qu’est ce que cela représente pour vous ?

Je me suis spécialisée dans les mariages de petite taille, juste le couple la plupart du temps, mais j’aime aussi beaucoup faire des shooting maternité et nouveau-né. Pourquoi ce choix ? Tout d’abord parce que j’immortalise les moments les plus importants qu’un couple puisse partager, avec toute la magie, l’amour et les sentiments qu’il puisse y avoir. C’est un moment très spécial. J’aime travailler avec des couples « seuls » car je peux ainsi me concentrer uniquement sur eux, ils peuvent se concentrer uniquement l’un sur l’autre ; il n’y a pas d’urgence et plus de temps pour apprécier ce grand moment qu’ils vivent et capturer leurs émotions.

 

This is Your Story Photography

 

Quels conseils avez-vous l’habitude de donner aux couples qui ne sont pas particulièrement à l’aise devant un objectif ?

Habituellement, je les invite à me rencontrer plusieurs jours avant le shooting. A défaut, nous discutons via Skype, Whatsapp ou par émail pour faire mieux connaissance et pour que nous ne nous sentions plus des étrangers le jour de notre rencontre. Après la cérémonie officielle, nous passons un moment très agréable lors du shooting photo. Je leur donne quelques conseils qui fonctionnent la plupart du temps et plus nous passons du temps ensemble, plus tout le monde est détendu.

 

This is Your Story Photography

 

Comment qualifieriez-vous votre style de photos ?

Mon objectif est de faire irradier l’amour dans mes photos. Chaque couple est unique, alors chaque session l’est aussi.

Qu’est ce que vous aimez le plus lorsque vous photographiez des couples ?

La raison principale c’est l’amour, l’importance de ce moment, les émotions et les sensations. « Love is in the air ! »

 

This is Your Story Photography

 

Pourquoi, selon vous, tant d’étrangers rêvent de se marier à l’île Maurice ?

Maurice est une destination exotique particulièrement belle ; pour la plupart c’est un vrai paradis. Cela rend le jour du mariage encore plus spécial de le célébrer dans un endroit aussi romantique. La plupart des mariées rêvent de se marier sur une plage !

En plus de ses activités de photographe, Aleksandra organise aussi des mariages, essentiellement pour une clientèle polonaise. Les renseignements sont à retrouver sur le site web www https://www.turquoiseoceanweddings.com/

Contact : https://www.facebook.com/thisisyourstoryphotography/

 

This is Your Story Photography

 

This is Your Story Photography

 

This is Your Story Photography

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *