S‘il est vrai que notre blog mariage n’a pas manqué d’annoncer la réouverture du Lux* Grand Gaube, nous n’avions pas encore eu la chance de le visiter. C’est donc sous un soleil de plomb (confirmé, on est bien à l’île Maurice !), que nous avons pu partir à la découverte du Lux* Grand Gaube rénové. Et, en tant que Réunionnaise affirmée (rassurez-vous, je suis tout autant Mauricienne !), quelle ne fut pas ma surprise que découvrir avec une pointe de fierté la figure du Gouzou s’afficher sur les murs de cet hôtel de luxe.

Le Gouzou, me direz-vous ? Qu’est-ce donc ? Il s’agit du petit personnage jaune inventé par Jace, un des street-artists français (mais surtout réunionnais – ah, on y vient !) le plus célèbre au monde, qui s’affiche aujourd’hui sur les murs des plus grandes capitales et qui égaille de ces facéties les façades de nos villes.

Un Mariage au Paradis

C’est donc sur les traces du Gouzou amoureux du Lux* Grand Gaube que je me suis lancée.

Sur les traces du Gouzou amoureux du Lux* Grand Gaube

Car oui, le Gouzou, comme nous, se laisse aisément attirer par le soleil et les splendides plages privées de cet hôtel du nord de l’île Maurice pour laisser parler son amour. Ici, pour lui, tout a été repensé. Dans un nouveau style tropical rétro chic, la vue époustouflante sur l’océan Indien et l’île du Coin de Mire a été un point focal de la rénovation. La nature a été invitée, dans la mesure du possible, à prendre ses quartiers à l’intérieur des espaces communs. C’est notamment vrai au Palm Court avec ses stands de cuisine live.

Sur les traces du Gouzou amoureux du Lux* Grand Gaube

L’hôtel compte désormais 186 chambres et suites, 3 villas privées et cinq nouveaux restaurants et bars innovants. C’est au restaurant Le Banyan, plus précisément au French Kiss Bar que je croise mon premier couple de Gouzou. Ici, on y découvre les saveurs de la cuisine créole authentique, à l’ombre de ce ficus géant dont les tentaculaires racines aériennes s’enfoncent dans le sol. Notre Gouzou, en bonne compagnie sur son camion-bar, bénéficie d’un point de vue incomparable sur ceux qui lézardent au bord de la piscine de ce restaurant de bord de mer.

Sur les traces du Gouzou amoureux du Lux* Grand Gaube
Sur les traces du Gouzou amoureux du Lux* Grand Gaube

Les Gouzou de Jace sont une des nombreuses « Reasons to go » au Lux* Grand Gaube et, en citoyen du monde, on le retrouve en tenue festive sur le mur du G&T 100 Club, le bar aux 100 variétés de gin qui fera le plaisir des fins connaisseurs de cocktails en tout genre. Amoureux, on a toujours une bonne raison de commander un apéritif au coucher du soleil !

Sur les traces du Gouzou amoureux du Lux* Grand Gaube

Avant de quitter le Lux* Grand Gaube je n’ai pas pu me priver, comme le Gouzou amoureux, d’accrocher mon voeux à L’Arbre à Souhaits qui trône dans le luxurieux jardin de l’hôtel. Et voulez-vous que je vous dise quel vœu j’ai fait ? Que ce soit vous qui, bientôt, ayez l’occasion de jouer au « Gouzou Spotting » lors de votre séjour mariage ou lune de miel à l’île Maurice car de nombreux autres petits personnages à la peau couleur métisse viennent égayer les murs du magnifique Lux* Grand Gaube !

Sur les traces du Gouzou amoureux du Lux* Grand Gaube

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *